/sports/baseball/capitales
Navigation

Trop peu trop tard pour les Capitales

Québec s’incline 10 à 7 face aux Jackals

Le partant Jadd Schmeltzer n’est resté que quatre manches sur la butte, samedi soir. Il a quitté après avoir accordé quatre points et neuf coups sûrs.
Photo d’archives, agence QMi Le partant Jadd Schmeltzer n’est resté que quatre manches sur la butte, samedi soir. Il a quitté après avoir accordé quatre points et neuf coups sûrs.

Coup d'oeil sur cet article

Les Capitales de Québec ont tout tenté pour combler un retard de huit points après six manches, mais se sont finalement inclinés par la marque de 10 à 7 devant les Jackals du New Jersey, samedi soir, au Stade Yogi Berra.

À leur huitième tour au bâton, les visiteurs ont réduit l’écart de moitié grâce à un triple de Josué Peley avec trois de ses coéquipiers sur les sentiers.

Puis, durant la neuvième manche, ils ont de nouveau placé des coureurs à chacun des buts avant de voir Kalian Sams obtenir un but sur balles. Le point égalisateur se trouvait donc au premier coussin quand Peley est revenu à la plaque.

Il a toutefois été incapable de poursuivre sur sa lancée, ce qui a mis fin à la menace.

Lors de cette rencontre où ils ont été limités à sept coups sûrs, les Capitales sont tout de même parvenus à prendre les devants en début de deuxième quand des frappes de Justin Marra et de Yuniesky Gurriel ont respectivement poussé Jean-Luc Blaquière et Tim Smith jusqu’au marbre.

Les réjouissances n’ont toutefois été que de courte durée. Dès la manche suivante, AJ Kirby-Jones a expédié un lancer du partant Jadd Schmeltzer de l’autre côté de la clôture pour créer l’égalité.

Les Jackals ont marqué deux autres points à leur quatrième tour au bâton pour forcer le gérant Patrick Scalabrini à effectuer un hâtif changement de lanceur pour une deuxième fois en autant de matchs depuis le début de cette série.

Pénible sortie pour Penilla

Au cœur d’un processus de rétablissement qui pourrait lui permettre de retrouver son poste de partant d’ici quelques jours, Derrick Penilla a eu une sortie difficile en relève, allouant quatre points sur trois coups sûrs et un but sur balles en deux tiers de manche. Il a donc cédé sa place sur la butte à Ryan Leach quelques instants seulement après son entrée dans le match.

Dans la défaite, Marra a été utilisé derrière le marbre en défensive pour la toute première fois depuis qu’il s’est joint aux Capitales. Il a d’ailleurs placé la balle en lieu sûr une fois.

Les deux équipes compléteront leur série cet après-midi au New Jersey.