/entertainment
Navigation

Un chandail d'AC/DC aux couleurs des Nordiques

Un chandail aux couleurs des bleus en vente pour le concert sur les Plaines

Un chandail d'AC/DC aux couleurs des Nordiques

Coup d'oeil sur cet article

Grâce à AC/DC, les partisans du retour des Nordiques à Québec auront l’occasion d’ajouter un nouvel item dans leur collection de souvenirs de leur club favori lors du concert du groupe australien sur les plaines d’Abraham, vendredi soir.

Comme ils l’ont fait pour plusieurs étapes de la portion nord-américaine de leur tournée Rock Or Bust, les membres d’AC/DC ont confectionné un chandail aux couleurs d’une équipe sportive locale, frappé du logo de la formation.

Un chandail d'AC/DC aux couleurs des Nordiques
Courtoisie

À Québec, AC/DC a choisi de faire un clin d’oeil aux Nordiques, avec un chandail bleu derrière lequel ont été inscrits le numéro 15 et le nom du guitariste Angus Young.

Un chandail d'AC/DC aux couleurs des Nordiques
Courtoisie

En vente au coût de 150 $ sur le site web du groupe, le chandail sera bien sûr en vente sur les plaines d’Abraham, le soir du concert. Contrairement à ce qui s’est produit lors du passage des Rolling Stones, il devrait y avoir des chandails à vendre en quantité suffisante.

«Ils auront trois kiosques de marchandises. C’est un plus grand déploiement qu’à l’habitude», indique Luci Tremblay, directrice des communications du promoteur 3E.

Fait à signaler, le chandail de Québec est le seul qui représente une équipe qui n’existe pas. Dans toutes les autres villes, AC/DC a choisi des clubs actifs au baseball majeur, dans la LNF et la LCF. À Montréal, le choix s’est évidemment arrêté sur le Canadien.

Billets: les promoteurs satisfaits

Par ailleurs, les promoteurs du concert se disent satisfaits de la vente de billets, même si le concert ne sera pas présenté à guichets fermés. Aucune offensive marketing n’est à l’agenda dans les quarante-huit heures à venir.

«Nous sommes plutôt en opération relations de presse. Nous sommes très contents de la réponse du public dans un contexte où il y a beaucoup d’événements à Québec», indique Luci Tremblay.

La zone avant-scène, qui peut accueillir 15 000 spectateurs, affichait complet jusqu’à ce que quelques places soient libérées cette semaine au gré du montage de la scène. En admission générale, 45 000 billets ont été mis en vente.

Après son arrêt à Québec, AC/DC mettra le cap sur Montréal, où le groupe jouera au Stade Olympique, le 31 août.