/opinion/blogs/columnists
Navigation

15 ans : il aurait violé et tué une fille de 12 ans

15 ans : il aurait violé et tué une fille de 12 ans

Coup d'oeil sur cet article

Une autre histoire qui fait froid dans le dos. Un jeune de 15 ans de la région de Salt Lake City vient d'être accusé du viol et du meurtre d'une enfant de 12 ans. Kailey Vijil avait été retrouvée morte nue le 17 juillet dernier dans un pâturage de chevaux. Elle avait été étranglée.

Selon les procureurs, l'accusé avait cogné à la porte de la maison de la victime vers minuit le 17 juillet en prétextant  être à la recherche d'un chat perdu. Elle aurait alors accepté de suivre le garçon. Le jeune avait échoué dans sa tentative de convaincre une autre fille un peu plus tôt, selon les policiers.

Le jeune de 15 ans accusé dans cette affaire a comparu à Salt Lake City. Le juge a alors expliqué au garçon que c'est en raison de la gravité des accusations qu'il avait exigé qu’il soit menotté en cour. Il a fallu un mois aux policiers pour épingler l'adolescent qui a pu être identifié grâce à des échantillons d’A.D.N..

Les avocats de l'adolescent, qui ne peut être identifié publiquement, doutent que leur client soit mentalement apte à subir son procès

Les avocats de l'adolescent, qui ne peut être identifié publiquement, doutent que leur client soit mentalement apte à subir son procès. Il a déjà reçu un diagnostic de troubles d'hyperactivité avec déficit de l'attention et selon ses avocats, d'autres complications liées à cette condition seraient survenues.

L'adolescent fait face à une accusation de meurtre, ce qui a incité les procureurs à réclamer que l'accusé soit jugé en tant qu'adulte. L'accusation de meurtre peut mener à la peine de mort, mais cette sentence ne s'appliquerait pas à un mineur.

L'accusé comparaîtra de nouveau le 15 octobre.