/opinion/blogs/columnists
Navigation

La vivacité d'une fille de 12 ans contre un voleur

La vivacité d'une fille de 12 ans contre un voleur

Coup d'oeil sur cet article

La police d'Auburn, au Massachusetts, félicite une fille de 12 ans pour sa vivacité d'esprit. L'enfant a pris des photos d'un présumé voleur, ce qui a mené à son arrestation.

L'enfant raconte qu'alors que, vers 14h45 lundi, elle a réalisé que quelqu'un tentait de pénétrer dans la maison familiale par effraction. ''Il poussait constamment sur la porte, en tentant de la défoncer'' a-t-elle dit. L'enfant a alors pris des clichés du suspect avant d'aller se cacher dans un garde-robe. 

Le suspect a continué de multiplier les efforts pour tenter d'ouvrir la porte pour finalement abandonner.

Il s'est alors rendu sur le terrain d'une autre maison, qu'il a tenté elle aussi de défoncer.

Pendant ce temps, la fillette a alerté la police. Elle a dit aux policiers qu'elle avait pris des photographies du suspect, en plus d'en donner la description.

 

 

Les policiers ont intercepté le suspect un kilomètre et demi plus loin. Ils ont alors conduit l'enfant de 12 ans sur les lieux de l'arrestation, où elle a procédé, tremblante et en pleurant à l'identification du suspect.

Selon la police, la jeune fille a agi intelligemment en prenant des photos et en allant se cacher immédiattement pour ensuite contacter le 911. ''Cela a vraiment permis une arrestation rapide'', ont-ils dit.

Clinton Joyce a été accusé de bris de propriété, de possession de matériel pour commettre un vol et d'entrave à la paix.

L'homme était déjà en probation pour une tentative de vol à Auburn en 2010.

Auburn est 75 kilomètres à l'est de Boston.

Il comparaîtra en cour en octobre prochain.