/sports/baseball/capitales
Navigation

McDonald s’impose face aux Miners

Le lanceur des Capitales offre un départ de qualité à son équipe qui signe un gain de 3-1

SPO-BASEBALL-CAPITALES
CHARLES-ANTOINE GAGNON/AGENCE QMI Le voltigeur cubain des Capitales, Yuniesky Gurriel, a frappé son 100e coup sûr de la saison, mardi soir, contre les Miners.

Coup d'oeil sur cet article

Menés par une solide performance de leur lanceur partant Sheldon McDonald, les Capitales de Québec ont pris la mesure de Miners de Sussex County au compte de 3-1 devant 2291 spectateurs réunis au stade municipal, mardi soir.

En sept manches complètes de travail, l’artilleur gaucher n’a accordé que cinq coups sûrs et a retiré un frappeur sur trois prises pour ainsi signer sa huitième victoire de la saison.

«Je ne me rappelle pas de la dernière fois qu’un partant m’a donné sept manches. C’est clairement la clé, a réagi le gérant des Capitales, Patrick Scalabrini, quelques minutes après l’affrontement. Il (McDonald) s’est battu. Ça nous prenait un départ de qualité, enfin.»

Réplique

Malgré cette prestation, les Miners ont ouvert la marque pendant qu’il se trouvait sur la butte. En troisième manche, leur joueur de premier but, Kenny Bryant, a profité de la deuxième erreur du match de son homologue des Capitales Justin Marra pour se rendre jusqu’au marbre.

Ses coéquipiers sont toutefois parvenus à répliquer dès le tour au bâton suivant. Le voltigeur cubain Yuniesky Gurriel s’est d’abord rendu sur les sentiers avec son 100e coup sûr de la saison, avant de se retrouver au troisième coussin grâce à un double de son compatriote Yordan Manduley. Les deux joueurs ont croisé le marbre à la suite d’une frappe de Jonathan Malo. Ce dernier a marqué le troisième point des siens de ce tour au bâton quelques instants plus tard.

En relève à McDonald, Shaun Ellis n’a fait face qu’à deux de ses adversaires avant d’être remplacé par Jay Johnson qui a mis fin aux espoirs de remontée des visiteurs.

Young de retour

Lors de cet affrontement, Tyler Young a réintégré la formation des Capitales. Utilisé comme frappeur désigné et au neuvième rang de l’alignement offensif en cette occasion, il avait dû rater la rencontre de dimanche en raison d’une blessure à un talon.

Les cas de Kalian Sams et de Jean-Luc Blaquière sont d’ailleurs toujours évalués au jour le jour. Les deux joueurs devraient être en mesure d’effectuer un retour au jeu cette semaine.

Ce soir, à l’occasion du deuxième match de cette série de quatre, la formation québécoise fera confiance à McKenzie Acker pour amorcer la rencontre sur le monticule. Il tentera alors de signer sa quatrième victoire de la saison.

Son vis-à-vis devrait être Francisco Rodriguez.