Les 5 phrases magiques des couples fous amoureux
Coup d'oeil sur cet article
Todd Reed, un auteur prolifique et conférencier dans le domaine de la communication et des relations amoureuses, a dévoilé les 5 phrases magiques des couples follement en amour à Huffingtonpost.com.
Selon lui, la répétition de ces énoncés au quotidien est primordiale pour conserver la connexion avec l’être aimé.
1. «Nous pouvons y arriver»
Selon l’expert, tout est dans le «nous». De nombreuses études ont démontré un lien entre le bonheur conjugal et les couples qui se considèrent comme une équipe. Ceux-ci composent mieux avec les problèmes quotidiens et restent plus heureux à long terme. L’expression «nous» amène un esprit de coopération aux discussions et les désaccords sont résolus plus rapidement.
2. «Je comprends ce que tu dis»
M. Reed explique que tous les êtres humains ont un besoin fondamental de se sentir entendus et compris. Il note également que cette phrase ne signifie pas nécessairement un accord avec les paroles de l’autre. Celle-ci envoie plutôt le message d’une écoute active et témoigne d’ouverture d’esprit.
3. «Je suis fou de toi!»
Le spécialiste croit que nous gardons trop souvent nos pensées pour nous-mêmes. Il est pourtant primordial de dire régulièrement à notre tendre moitié à quel point elle est charmante, intelligente, incroyable et attirante. Ce genre de discours augmente la passion, la confiance en soi et garde intacte la flamme.
4. «Wow, merci!»
Les couples heureux ont l’habitude de reconnaître toutes les petites choses et d’éprouver de la gratitude. L’auteur explique que le fait d’ajouter de l’exclamation au remerciement en ajoutant le mot «wow», par exemple, agit directement sur la partie de l’oreille interne du partenaire qui reçoit et analyse le son.
5. «Lance-toi»
Cette phrase fait comprendre à l’autre qu’il peut partir à la réalisation de ses rêves en sachant que son amoureux «assurera ses arrières». Plusieurs recherches ont révélé que les couples qui s’encouragent dans la vie ne sont pas seulement plus optimistes, ils sont aussi beaucoup plus susceptibles de vivre heureux pour toujours.