/sports/baseball/capitales
Navigation

Tyler Young joue les héros

Tyler Young joue les héros
Photo d'archives

Coup d'oeil sur cet article

Un coup sûr de Tyler Young avec Jean-Luc Blaquière sur les sentiers en fin de neuvième manche a permis aux Capitales de Québec de vaincre les Grays de Garden State au compte de 3-2, hier, au Stade municipal.

La formation québécoise est ainsi demeurée la seule de la Ligue Can-Am à avoir remporté tous ses matchs contre cette équipe itinérante depuis le début de la saison.

«Ils [les Grays] ont joué une vraiment bonne partie, a affirmé Young quelques instants après avoir produit le point décisif. C’est bon d’obtenir ce momentum avant d’aller dans les séries, avec des victoires serrées comme celle-là.»

Le gérant des Capitales, Patrick Scalabrini, était quant à lui soulagé après cette victoire acquise devant 2895 spectateurs: «Des walk-off, ça te permet de croire en tes coéquipiers un petit peu plus. Ça amène des souvenirs vraiment cool.»

Triple jeu

En début de rencontre, le lanceur partant des Capitales Mark Hardy a laissé ses adversaires prendre les devants par deux points. Un triple jeu auquel ont participé Josué Peley, Cédric Vallières et Joash Brodin lui a toutefois permis de mieux respirer.

«Ç’a surtout donné confiance en Hardy, estime Scalabrini. Ça lui a permis de nous donner quelques manches par la suite. On perdait par deux. On s’en allait nulle part.»

L’artilleur gaucher n’a rien donné par la suite pour compléter sa soirée de travail, avec six coups sûrs et trois buts sur balle alloués en sept manches complètes. Il a également retiré cinq frappeurs sur des prises.

«C’est sûr qu’il ne sera pas dans nos quatre premiers partants contre New Jersey [en première ronde des séries], mais ça se peut que l’on ait besoin d’un gars comme lui pour venir en relève à [Ismel] Jimenez, advenant le cas où son épaule ne suive pas.»

En bref

Pour la première fois en trois saisons, le titre de joueur par excellence de la Ligue Can-Am n’a pas été décerné à un joueur des Capitales. Joe Maloney, des Boulders de Rockland, a remporté cet honneur. Il a ainsi succédé à Balbino Fuenmayor (2014) et Jonathan Malo (2013).

Aujourd’hui, lors du deuxième match de cette série de trois, Blaquière se retrouvera derrière le marbre pour la première fois depuis le 24 août. Sheldon McDonald obtiendra quant à lui le départ sur le monticule.