/sports/baseball
Navigation

8e manche payante

Une poussée tardive de deux points permet aux Capitales de battre les Grays 3-1

SPO-BASEBALL-CAPITALES-GRAYS
Photo Agence QMI, Charles-Antoine Gagnon Sheldon McDonald a limité l’adversaire à quatre coups sûrs et un but sur balle alloués en six manches et deux tiers.

Coup d'oeil sur cet article

Les Capitales de Québec ont brisé une égalité de 1-1 avec une production de deux points en fin de huitième manche pour vaincre les Grays de Garden State par la marque de 3-1 devant 3276 spectateurs réunis au Stade municipal, hier soir.

Kalian Sams a d’abord profité d’une passe gratuite pour se rendre sur les sentiers, puis a poursuivi sa route jusqu’au troisième but grâce à une erreur et un mauvais lancer. Il a marqué le point de la victoire à la suite d’une frappe de Yordan Manduley. Joash Brodin a également croisé le marbre quelques instants plus tard.

Plus tôt dans la soirée, le joueur d’arrêt-court de l’équipe locale Jonathan Malo a donné le ton à l’affrontement en expédiant un lancer d’Aaron Weisberg de l’autre côté de la clôture. Il s’agissait de son cinquième coup de circuit de la saison.

La victoire à Pardo

Les favoris de la foule ont conservé cette priorité d’un point jusqu’au début de la sixième quand le frappeur désigné des visiteurs Yefry Castillo a poussé l’un de ses coéquipiers jusqu’au marbre avec un optionnel.

L’artilleur gaucher des Capitales Sheldon McDonald n’est donc pas parvenu à signer la victoire. Il a complété sa soirée de travail avec quatre coups sûrs et un but sur balle alloués en six manches et deux tiers. Le gain est allé à la fiche du releveur Luis Pardo, son premier avec l’équipe. Jay Johnson a quant à lui mérité le sauvetage.

Dans la victoire, Malo et Manduley ont chacun réussi deux coups sûrs.

En bref

En fin de cinquième manche, la partie a été interrompue après que Tyler Young fut entré en collision avec le receveur des Grays, Norberto Susini, au marbre. Ce dernier est demeuré au sol le temps de retrouver ses esprits, mais est resté dans le match.

La formation de la Vieille Capitale complétera la saison régulière en affrontant les Grays cet après-midi au Stade municipal. McKenzie Acker sera son lanceur partant pour l’occasion.

Pour la toute première fois, les Capitales ne seront pas la seule organisation québécoise à participer aux séries éliminatoires de la Ligue Can-Am. Les Aigles de Trois-Rivières se sont qualifiés hier grâce à une victoire de 9-3 contre les Champions d’Ottawa.