/sports/baseball/capitales
Navigation

Les Capitales dans le rôle des négligés

Les Capitales dans le rôle des négligés
CHARLES-ANTOINE GAGNON/AGENCE QMI

Coup d'oeil sur cet article

QUÉBEC - En raison des blessures touchant certains de leurs joueurs, les Capitales de Québec entameront les prochaines séries éliminatoires dans le rôle des négligés.

Mercredi et jeudi soir, ils sauteront sur le terrain du stade Yogi Berra, au New Jersey, pour y affronter les Jackals, une équipe qu’ils ont devancée par un demi-match au terme de la saison régulière. Malgré une deuxième place au classement, le gérant Patrick Scalabrini ne voit pas les siens comme les favoris dans cette demi-finale au meilleur de cinq parties.

«Je pense que nous sommes négligés à cause du fait que nous sommes blessés un petit peu. Mais, si nos gars passent le test physiquement et que les blessures ne sont pas si mal, il n’y a pas de raison de ne pas gagner cette série-là», a-t-il tranché lorsque rejoint au téléphone pendant que sa formation attendait aux douanes, mardi après-midi.

Actuellement, Kalian Sams (mollet) et Tyler Young (talon) jouent malgré des blessures. Pour sa part, Yuniesky Gurriel se remet d’un claquage à l’ischio-jambier de la cuisse droite.

«On ne va pas se forcer à moitié ou être plus ou moins concentré, qu’on soit négligé ou pas. On va rentrer là-dedans en donnant tout et en essayant de leur prendre cette série», a assuré le gérant.

Gélinas en poste

Rétabli d’une blessure à une épaule, Karl Gélinas sera finalement le lanceur partant des visiteurs lors du premier duel de cette confrontation. Il s’agira d’un premier départ pour lui depuis qu’il s’est mesuré à Éric Gagné, le 28 août à Trois-Rivières.

«Si Karl lance demain (mercredi) comme il est capable, ça peut changer la série complètement», a estimé Scalabrini, qui pourrait compter sur son as lanceur si un cinquième et ultime match s’avère nécessaire.

Dans l’ordre, Deryk Hooker, Ismel Jimenez et Sheldon McDonald effectueront les départs suivants.

Équipe d’étoiles

Par ailleurs, la Ligue Can-Am a dévoilé mardi la composition de son équipe d’étoiles pour la saison 2015. Quelques joueurs des Capitales y ont trouvé leur place.

C’est notamment le cas du Néerlandais Kalian Sams, qui figure parmi les trois voltigeurs. À sa première saison avec l’organisation, il a produit 65 points en 294 apparitions au bâton. Gélinas et Hooker ont aussi été nommés, respectivement comme partant et releveur.

Quant à lui, Jonathan Malo a reçu le titre du joueur défensif par excellence du circuit après avoir évolué à l’arrêt-court, ainsi qu’au deuxième et au troisième but.