Les secours ont mis 20 minutes à arriver sur les lieux de la noyade
Le jeune homme mort au Beachclub se baignait dans une zone interdite
Coup d'oeil sur cet article
Le jeune homme mort noyé dans une zone interdite à la baignade du Beachclub de Pointe-Calumet lundi est resté 20 minutes dans l’eau avant l’arrivée des secours.
«Ça a pris une vingtaine de minutes car les jeunes se trouvaient à l’extérieur de la zone de baignade. Ils sont allés chercher un sauveteur, mais [il] ne pouvait pas quitter l’endroit qu’il devait surveiller», a expliqué mardi Christopher Harding de la Régie de police de Deux-Montagnes.
Guiseppe D’Eugenio, un Montréalais de 21 ans, serait entré volontairement dans l’eau à un endroit où la baignade n’était pas autorisée. «Ses amis le regardaient de loin. Et à un moment donné, ils l’ont perdu de vue. Ils ont alors couru pour alerter les secours», a indiqué M. Harding.
Mal dormir
Le propriétaire du Beachclub Olivier Primeau assure de son côté qu’il y avait suffisamment de surveillance pour appliquer les règles. Cette année, «on avait redoublé d’efforts, avec les secouristes et tout ça», s’est-il défendu sur les ondes de TVA.
«C’est tellement regrettable. J’ai mal dormi [lundi] soir et je pense que je vais mal dormir aussi ce soir», a-t-il avoué.
Mathieu Joannette, qui se trouvait sur place au moment du drame, se rappelle sa soirée. Ce n’est que quelques minutes après que les agents eurent ordonné l’évacuation qu’il a croisé un groupe de jeunes qui revenaient de la plage. «Ils m’ont confirmé avoir vu un homme être extirpé de l’eau, visiblement mort. Ils étaient blêmes et sous le choc», a-t-il précisé.
Peu d’impact
Reste que la tragédie ne devrait pas avoir d’impact sur les affaires de l’établissement, estime Louis Aucoin, spécialiste en image. «On cherche une certaine expérience de laisser-aller au Beachclub [...] Les gens vont sûrement revenir», suppose-t-il.
Le Beachclub a revampé sa réputation cette année en invitant des célébrités comme Kylie Jenner et Dan Bilzerian.
-Avec la collaboration de TVA Nouvelles et Dominique Scali
Brèves
Vous désirez réagir à ce texte dans nos pages Opinions?
Écrivez-nous une courte lettre de 100 à 250 mots maximum à l'adresse suivante:
Vous pouvez aussi nous écrire en toute confidentialité si vous avez de l'information supplémentaire. Merci.