/lifestyle/fashionbeauty
Navigation

Une vedette web révèle qu'elle est tétraplégique

Coup d'oeil sur cet article

Si vous êtes l’un de 66 000 adeptes sur Instagram de la blogueuse Jordan Bone, vous avez probablement remarqué que la gourou de la beauté applique son maquillage d'une manière assez curieuse.

Connue pour ses vidéos partagées sur YouTube, Jordan ne tient pas ses brosses de la même façon que les autres femmes et choisit un angle particulier pour tracer la ligne noire sur sa paupière.

Instagram

Après avoir reçu trop de commentaires haineux sur ses mains, la «youtoubeuse» a décidé de révéler au monde ce qui la rend si unique.

La jeune femme explique dans une vidéo touchante qu’elle est tétraplégique depuis un accident de la route survenu il y a dix ans. Paralysée partiellement des quatre membres et du torse, l’artiste maquilleuse n’arrive plus à s’habiller et à se laver toute seule.

Instagram

Dépressive et anxieuse, elle a choisi de ne pas se laisser abattre par son handicap en apprenant à se maquiller elle-même, sans l’usage de ses doigts. Elle se sert par exemple de sa bouche pour tenir ses différents pinceaux sur les images devenues virales.

Instagram

Jordan raconte qu'elle mène un véritable combat pour ne pas être reconnue comme «la fille en fauteuil roulant». Elle espère inspirer d’autres personnes à essayer de nouvelles façons de faire les choses si «le chemin traditionnel est bloqué».«Explorez vos options. La voie la plus évidente n’est peut-être pas pour vous», ajoute-t-elle.

Instagram

«Parfois, sur les réseaux sociaux, les gens disent des choses sans réfléchir. Et parfois ça fait mal. La prochaine fois que vous aurez envie de publier un commentaire négatif, essayez de réfléchir à l'impact qu'il aura sur la personne en question. Envoyez des ondes positives et soyez gentils. La vie est trop courte pour la gâcher en négativité», conclut-elle. 

Instagram