/finance/business
Navigation

Complexe Transrapide: un projet de 5 M$ verra le jour à Lévis

Complexe Transrapide
Photo courtoisie Plusieurs personnalités ont assisté mercredi matin à la première pelletée de terre du complexe Transrapide, à Lévis. Sur la photo, on peut voir Guy Montminy du Groupe Transrapide, Ann Jeffrey, conseillère municipale, François Paradis, député, Serge Côté, conseiller municipal et Stephan Huot, président du Groupe Huot.

Coup d'oeil sur cet article

Un projet de 5 M$ verra le jour sur le chemin des îles à Lévis puisque le Groupe Transrapide, filiale du Groupe Huot, fera construire un complexe pour centraliser ses activités.

Le coup d’envoi des travaux, qui consistent à ériger un bâtiment de 35 000 pi2, a été donné mercredi matin en présence de nombreux dignitaires.

Le Groupe Transrapide, spécialisé dans le domaine du transport, occupera une superficie de 11 000 pi2. Des espaces commerciaux seront également disponibles.

L’entreprise compte y centraliser ses opérations et l’entretien de ses véhicules.

«Le Groupe Transrapide poursuit sa croissance en Amérique du Nord et le complexe Transrapide répondra à nos besoins en offrant notamment des quais de chargement, de l’espace de stationnement pour les semi-remorques, un garage de maintenance et des bureaux administratifs», a expliqué Stephan Huot, propriétaire de l’entreprise.

Ce projet permettra la création de nouveaux emplois de chauffeurs, de mécaniciens et de répartiteurs. La fin des travaux est prévue pour décembre 2015.

Brèves

Vous désirez réagir à ce texte dans nos pages Opinions?

Écrivez-nous une courte lettre de 100 à 250 mots maximum à l'adresse suivante:

Vous pouvez aussi nous écrire en toute confidentialité si vous avez de l'information supplémentaire. Merci.