/misc
Navigation

Les visites donnent un élan à la vente de billets de spectacles au Centre Vidéotron

Les visites donnent un élan à la vente de billets de spectacles au Centre Vidéotron
Photo Journal de Québec, Simon Clark

Coup d'oeil sur cet article

Les ventes de billets pour certains spectacles à l’amphithéâtre ont quintuplé depuis que les citoyens ont mis le pied à l’intérieur de l’aréna tout neuf.

«On a vu une augmentation des ventes», a indiqué le président et chef de la direction du Groupe Sports et divertissement de Québecor, Benoît Robert.

En fait, les chiffres de vente pour certains spectacles ont monté en flèche, a confirmé le directeur marketing pour le Groupe, Mathieu Dépatie. «Je ne donne pas de chiffres précis pour des spectacles particuliers, mais les pourcentages de vente ont doublé, triplé et même plus. Dans certains cas, on a jusqu’à quintuplé le volume quotidien des ventes.»

Le président et chef de la direction du Groupe Sports et divertissement de Québecor Média, Benoît Robert
Photo Le Journal de Québec, Didier Debusschère
Le président et chef de la direction du Groupe Sports et divertissement de Québecor Média, Benoît Robert

Billetterie occupée

Pour Benoît Robert, les visites ont peut-être dissipé certains doutes. «Avant que les gens voient, on se demandait si c’était pour être comme on le pensait. Et je pense qu’on a répondu à 100 % qu’effectivement, le Centre Vidéotron est vraiment extraordinaire, il est unique en son genre.»

Mathieu Dépatie note que la billetterie située dans le Centre Vidéotron a été très occupée durant les cinq jours de visite du public, du 3 au 7 septembre, et lors de ceux réservés aux employés de la Ville et aux travailleurs, le 31 août et les 1er et 2 septembre. Mais les ventes en ligne ont aussi connu une hausse. «Les visites ont eu un impact positif sur la vente.»

Visites moins nombreuses que prévu

D’autre part, le maire de Québec, Régis Labeaume, a révélé mercredi qu’environ 120 000 personnes — sur les 180 000 attendues — ont visité le Centre Vidéotron, entre le 31 août et le 7 septembre. «En gros, deux tiers des gens qui avaient des billets sont venus», a-t-il calculé.

Selon M. Labeaume, le beau temps des derniers jours ainsi que la publication de plusieurs images et vidéos de l’amphithéâtre dans les médias ont contribué à cette situation.

«Plus il va sortir d’images, moins les gens vont venir. Les gens ont découvert l’amphithéâtre bien avant qu’ils ne puissent le visiter», a-t-il résumé en faisant notamment référence à l’émission animée par Dave Morissette sur TVA Sports. Cela dit, le maire de Québec s’est dit «très content» de l’intérêt manifesté par la population pour le Centre Vidéotron.

— Avec la collaboration de Taïeb Moalla

Brèves

Vous désirez réagir à ce texte dans nos pages Opinions?

Écrivez-nous une courte lettre de 100 à 250 mots maximum à l'adresse suivante:

Vous pouvez aussi nous écrire en toute confidentialité si vous avez de l'information supplémentaire. Merci.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.