/sports/baseball/capitales
Navigation

Les Capitales créent l’égalité contre les Jackals

Coup d'oeil sur cet article

Alexei Bell a obtenu un but sur balles avec les buts remplis en début de neuvième manche pour permettre aux Capitales de Québec de vaincre les Jackals du New Jersey par la marque de 4-3, hier soir, au Stade Yogi Berra.

La quatrième passe gratuite de ce tour au bâton accordée par le releveur de l’équipe locale, Hector Nelo, a finalement permis à la formation québécoise de créer l’égalité 1-1 dans la série demi-finale trois de cinq.

Sur le monticule, le releveur Jay Johnson a ensuite fermé la porte aux Jackals pour mériter le sauvetage.

Plus tôt dans le match, les Jackals ont pris les devants par un point à deux occasions entre la fin de la sixième et de la septième manche. Mais, chaque fois, les Capitales sont parvenus à créer l’égalité à leur tour au bâton suivant.

Les visiteurs, qui devaient absolument remporter cette rencontre pour ne pas se retrouver acculés au pied du mur, sont venus bien près de prendre les devants en début de huitième, alors qu’ils ont rempli les sentiers avec deux retraits, en vain. Tôt dans la soirée, les visiteurs sont parvenus à ouvrir la marque grâce à un optionnel de Kalian Sams. Tyler Young en a profité pour quitter le troisième but et se rendre jusqu’au marbre. Il s’agissait déjà d’un troisième point produit dans cette série pour Sams qui avait réussi un circuit dans le premier affrontement.

L’équipe locale a mis fin à la soirée de travail du partant Deryk Hooker en inscrivant un deuxième point qui leur a permis de prendre les devants lors de la sixième manche. En cinq manches et un tiers, l’artilleur droitier a accordé six coups sûrs et trois buts sur balles.

De retour à Québec

Après la rencontre, les deux équipes ont pris la direction de Québec où seront disputées les dernières parties de cette série trois de cinq. Aujourd’hui, dès 13h, le Stade municipal sera l’hôte d’un premier match des séries éliminatoires de la Ligue Can-Am depuis septembre 2013.

Pour l’occasion, le Cubain Ismel Jimenez entamera la rencontre sur le monticule pour la formation québécoise. Ce dernier n’a pas obtenu de victoire depuis le 14 juin.