/misc
Navigation

«Wow! C’est de la première classe» — Simon Gagné

Tapis jaune, Festivites inaugurale premier match Remparts contre

Coup d'oeil sur cet article

Comme le clou de la retraite attend officiellement ses patins incessamment, Simon Gagné n’aura pas réalisé son souhait de jouer pour les Nordiques, mais il a tout de même pleinement savouré de vivre les balbutiements du Centre Vidéotron.

L’ailier gauche de Sainte-Foy était parmi les invités d’honneur dont le numéro retiré au Colisée Pepsi a été hissé au Centre Vidéotron. Il a évidemment jeté un œil attentif sur le bâtiment flambant neuf.

«Wow! C’est de la première classe. C’est un honneur de revivre ça sur la patinoire parce que je suis parti tôt dans la LNH. C’est le fun de vivre ça avec ma famille», a réagi celui qui était accompagné sur le tapis jaune par son jeune garçon.

Jouer à Québec

Celui qui a porté les couleurs des Remparts avant d’amorcer sa carrière dans la LNH avec les Flyers de Philadelphie n’a toujours pas officialisé sa retraite, mais même des événements grandioses comme celui d’hier ne suffisent pas à le convaincre de tenter sa chance une fois de plus.

Il se dit toutefois convaincu qu’il n’aura raté les Nordiques que de très peu.

«Les Nordiques, ça a tout le temps été un rêve. Ça m’a fait mal quand ils sont partis, mais on dirait qu’on se rappro­che toujours plus du but. Je suis très optimiste dans ce dossier-là.

«C’est quasiment dur à croire que cet aréna existe enfin, mais il est bien là et c’est le fun de vivre un premier match avec les Remparts. Ça commence à être réel.»