/finance/business
Navigation

Labatt va lancer une bière Bud «spécial Metallica»

Metallica perform live
Photo WENN.com

Coup d'oeil sur cet article

La brasserie Labatt va lancer une bière Budweiser spécial Metallica visant à marquer le premier spectacle offert au Centre Vidéotron.

«On est très heureux que les gars de Metallica participent à ce partenariat unique au monde qui marque l'histoire du Centre Vidéotron», a indiqué lundi au Journal le porte-parole de Labatt, Jean Gagnon.

Si tout se déroule comme prévu, la bière Budweiser aux couleurs de Metallica sera mise sur le marché au Québec le 28 septembre.

Metallica perform live
Photo courtoisie

Plus de 91 000 canettes noires aux couleurs de Metallica et de Budweiser seront sur le marché pour souligner le passage historique de Metallica dans le nouvel amphithéâtre.

Mercredi, lors du spectacle de Metallica au Centre Vidéotron, un camion-citerne rempli de bière Budweiser en maturation sera stationné devant l’amphithéâtre.

Labatt dit vouloir inspirer la cuvée Bud/Metallica de l’énergie des fans du groupe métal qui assisteront au spectacle du Centre Vidéotron.

Une fois le spectacle de Metallica terminé, le camion-citerne rempli de bière Budweiser prendra alors la route pour compléter sa maturation à l’usine de production Labatt de LaSalle, près de Montréal.

Selon Labatt, les amateurs de musique pourront se procurer le précieux houblon de Budweiser spécial Metallica dans des caisses de 15 et de 24 canettes.

Droits de versage

Metallica perform live
Photo courtoisie

Rappelons que la brasserie Labatt a obtenu les droits de versage exclusifs dans le Centre Vidéotron.

Labatt, qui appartient au géant belge Inbev, détient des ententes similaires dans plus d’une vingtaine d’amphithéâtres de la Ligue nationale de hockey (LNH).

Au Québec, Molson-Coors et Labatt détiennent plus de 90 % du marché de la vente de bière qui s’élève annuellement à près de 2,4 milliards $.

Labatt est la division canadienne du géant belge-brésilien Anheuser-Busch-Inbev. La multinationale de la bière a un chiffre d’affaires annuel de 42 milliards $ US.