/sports/baseball/capitales
Navigation

Les Capitales éliminés

Tombeurs des Capitales de Québec, les Jackals du New Jersey affronteront les Aigles de Trois-Rivières en finale de la Ligue Can-Am.
Photo Agence QMI, Charles-Antoine Gagnon Tombeurs des Capitales de Québec, les Jackals du New Jersey affronteront les Aigles de Trois-Rivières en finale de la Ligue Can-Am.

Coup d'oeil sur cet article

QUÉBEC - Les Capitales de Québec se sont inclinés par la marque de 5-4 lors du cinquième et dernier match de la demi-finale de la Ligue Can-Am les opposant aux Jackals du New Jersey, mardi soir, au Stade municipal.

Tirant de l’arrière 5-2 au moment d’entamer la sixième manche, la formation québécoise a profité de son tour au bâton pour réduire l’écart à un seul point. Le voltigeur de gauche, Will Walsh, a frappé un double pendant que deux de ses coéquipiers se trouvaient sur les sentiers.

Cependant, l’équipe locale a été incapable de poursuivre sa remontée et a donc vu sa saison prendre fin.

Mauvais départ

Plus tôt, les Capitales avaient accordé le premier point en deuxième manche et ont raté une belle occasion de créer l’égalité à leur tour au bâton suivant. Le premier frappeur de cette manche, Kalian Sams, s’est rendu au troisième but avec un triple. Toutefois, ses trois coéquipiers qui ont suivi à la plaque n’ont pas été en mesure de le pousser jusqu’au marbre.

Les favoris de la foule sont parvenus à s’inscrire au pointage lors de la reprise suivante. Walsh a d’abord obtenu un but sur balles. Puis, Cédric Vallières s’est rendu au premier coussin avec un amorti-sacrifice suivi d’une erreur. Les deux joueurs ont marqué quelques instants plus tard pour placer leur équipe en avant 2-1.

Sortie difficile pour Gélinas

Les Jackals n’ont toutefois pas tardé à répliquer. Au début de la quatrième manche, l’as lanceur des Capitales, Karl Gélinas, a accordé des coups sûrs aux trois premiers frappeurs à lui faire face, ce qui créait l’égalité. Un simple de Tony Caldwell a ensuite permis aux visiteurs de reprendre les devants.

Le gérant de l’équipe de la Vieille Capitale, Patrick Scalabrini, a effectué un changement de lanceur en début de sixième. Gélinas, qui a alloué neuf coups sûrs et un but sur balles en cinq manches, a cédé sa place à Shaun Ellis.

La finale de la Ligue Can-Am commencera mercredi soir au stade Fernand-Bédard de Trois-Rivières. Les Aigles y patientent depuis lundi après avoir vaincu les Boulders de Rockland en demi-finale. Ils devraient confier le départ à Matthew Rusch lors du premier affrontement.