/sports/baseball/capitales
Publicité

Les Capitales éliminés

Tombeurs des Capitales de Québec, les Jackals du New Jersey affronteront les Aigles de Trois-Rivières en finale de la Ligue Can-Am.
Tombeurs des Capitales de Québec, les Jackals du New Jersey affronteront les Aigles de Trois-Rivières en finale de la Ligue Can-Am. Photo Agence QMI, Charles-Antoine Gagnon


QUÉBEC - Les Capitales de Québec se sont inclinés par la marque de 5-4 lors du cinquième et dernier match de la demi-finale de la Ligue Can-Am les opposant aux Jackals du New Jersey, mardi soir, au Stade municipal.

Tirant de l’arrière 5-2 au moment d’entamer la sixième manche, la formation québécoise a profité de son tour au bâton pour réduire l’écart à un seul point. Le voltigeur de gauche, Will Walsh, a frappé un double pendant que deux de ses coéquipiers se trouvaient sur les sentiers.

Cependant, l’équipe locale a été incapable de poursuivre sa remontée et a donc vu sa saison prendre fin.

Mauvais départ

Plus tôt, les Capitales avaient accordé le premier point en deuxième manche et ont raté une belle occasion de créer l’égalité à leur tour au bâton suivant. Le premier frappeur de cette manche, Kalian Sams, s’est rendu au troisième but avec un triple. Toutefois, ses trois coéquipiers qui ont suivi à la plaque n’ont pas été en mesure de le pousser jusqu’au marbre.

Les favoris de la foule sont parvenus à s’inscrire au pointage lors de la reprise suivante. Walsh a d’abord obtenu un but sur balles. Puis, Cédric Vallières s’est rendu au premier coussin avec un amorti-sacrifice suivi d’une erreur. Les deux joueurs ont marqué quelques instants plus tard pour placer leur équipe en avant 2-1.

Sortie difficile pour Gélinas

Les Jackals n’ont toutefois pas tardé à répliquer. Au début de la quatrième manche, l’as lanceur des Capitales, Karl Gélinas, a accordé des coups sûrs aux trois premiers frappeurs à lui faire face, ce qui créait l’égalité. Un simple de Tony Caldwell a ensuite permis aux visiteurs de reprendre les devants.

Le gérant de l’équipe de la Vieille Capitale, Patrick Scalabrini, a effectué un changement de lanceur en début de sixième. Gélinas, qui a alloué neuf coups sûrs et un but sur balles en cinq manches, a cédé sa place à Shaun Ellis.

La finale de la Ligue Can-Am commencera mercredi soir au stade Fernand-Bédard de Trois-Rivières. Les Aigles y patientent depuis lundi après avoir vaincu les Boulders de Rockland en demi-finale. Ils devraient confier le départ à Matthew Rusch lors du premier affrontement.







Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.