/sports/others
Navigation

Jean-François Caron toujours aussi fort

Il remporte son 5e titre canadien en Ontario

Quebec
Photo Le Journal de Québec, Stevens LeBlanc

Coup d'oeil sur cet article

En fin de semaine dernière, à Dubreuilville, en Ontario, Caron a remporté son cinquième titre national de suite. L’homme fort de Québec a remporté cinq des dix épreuves au menu (levée du pneu, dead lift, car walk, billot en répétition et medley).

Au classement cumulatif, Caron (48 points) a devancé l’Ontarien Simon Boudreau (45) et le Jonquiérois Maxime Boudreault (43,5). Malgré le classement serré, Caron l’a quand même emporté facilement.

«Avant la dernière épreuve, j’avais une priorité de 12 points sur mon plus proche rival. Puisque j’étais pratiquement certain de gagner, j’ai pris ça mollo à la dernière épreuve. Il n’était pas question de me blesser.

«Je suis d’autant plus content qu’il s’agissait du calibre le plus relevé que j’ai pu voir aux championnats canadiens. C’était vraiment plaisant de voir d’aussi bons compétiteurs.»

LIGUE DES CHAMPIONS

À la suite de ce triomphe, Caron s’envolera pour l’Europe, au début d’octobre, afin de participer aux compétitions du Portugal et de la Lituanie.

Au classement de la Ligue mondiale des champions, Caron se trouve actuellement au cinquième rang. «J’ai participé à trois compétitions de la Ligue, cette saison, et j’ai terminé sur le podium à chaque reprise. Au Portugal et en Lituanie, j’espère évidemment monter à nouveau sur le podium. C’est important que je conserve ma cinquième position.»

Si Caron réussit à se classer parmi les cinq premiers, il obtiendra son laissez-passer pour les grandes finales du circuit, qui auront lieu du 20 au 24 avril, en Malaisie.

Ensuite, Caron pourra admirer ses exploits sur le Réseau des sports (RDS).

«RDS était présent à quelques compétitions, dont aux championnats canadiens. Ces derniers devraient être en ondes l’hiver prochain. Ça sera excitant de revoir ça.»