/opinion/blogs/columnists
Navigation

Il a violé la fille d'honneur? Le mariage a quand même lieu!

Il a violé la fille d'honneur? Le mariage a quand même lieu!

Coup d'oeil sur cet article

Une femme de Durham, en Angleterre, vide son sac sur le viol dont elle a été la victime. Elle devait être la fille d'honneur au mariage de l'officier Daniel Howard, 29 ans et de sa fiancée de 26 ans, April. Mais la future fille d'honneur dit avoir été violée par Daniel Howard, lors d'une soirée bien arrosée.

Elle avait accepté de dormir dans la chambre d'ami de l'officier Howard alors que la future mariée était dans une chambre voisine. Daniel Howard aurait profité du sommeil de sa future épouse pour faire irruption dans la chambre de la victime qui aurait été violée.

Elle se rend à l'hôpital le lendemain du viol

La victime s'est rendue à l'hôpital dès le lendemain matin pour y déposer des spécimens d'ADN. Daniel Howard a ensuite été accusé de viol. Mais malgré les accusations, le mariage a quand même eu lieu, il y a un mois. April Howard s'est présentée au procès de son mari cette semaine pour signifier à la cour qu'elle ne croyait pas les dires de son amie et qu'elle était entièrement derrière son mari.

 

Le juge a été agacé par le témoignage de Daniel Howard, qui a affirmé qu'aucune relation sexuelle n'avait eu lieu, malgé l'ADN.

La défense a aussi fait valoir que l'accusé avait servi avec éclat en Afghanistan et qu'il n'y avait aucune tache à son dossier. Mais le juge a été plutôt agacé par le témoignage de Daniel Howard, qui a affirmé qu'aucune relation sexuelle n'avait eu lieu malgré la présence de son ADN chez la victime.

Daniel Howard a attribué les traces de son ADN a un jouet sexuel qu'il aurait partagé avec la victime, une explication qui a été ridiculisée par le juge. Daniel Howard a ainsi été condamné à sept ans de prison. Quant à la victime, elle a été diagnostiquée avec un syndrôme post-traumatique, elle dit avoir perdu sa meilleure amie et être bouleversée que cette dernière ne l'ait pas crue.