/sports/hockey
Navigation

Ligue nord-américaine: première répétition pour les Marquis

SPO-HOCKEY-SAGUENEENS-TITAN
DANIEL DOUCET/AGENCE QMI Claude Bouchard dirigera un premier match derrière le banc des Marquis.

Coup d'oeil sur cet article

Plusieurs nouveautés marqueront la prochaine saison des Marquis de Jonquière et cette nouvelle ère débute vendredi soir, avec la présentation du premier match préparatoire au Palais des sports, face aux 3L de Rivière-du-Loup.

Le changement le plus notable au sein de la formation de la Ligue nord-américaine (LNAH) est sans contredit l’arrivée de Claude Bouchard derrière le banc, qui sera secondé par Bob Desjardins.

«Nous avons quatre matchs hors-concours et je veux prendre le temps de bien m’adapter au style de jeu de la LNAH et également évaluer tout le monde», a expliqué Bouchard, qui se jettera rapidement dans le feu de l’action en étant présent derrière le banc.

«Je veux qu’on développe le système qu’on a mis en application lors des entrainements et pour cette raison, il faut absolument que je sois derrière le banc. C’est important qu’on progresse là-dedans et il n’y a pas meilleure place que derrière le banc pour y veiller.»

Un bon mélange

Pour ce premier duel non officiel, Claude Bouchard alignera une formation que les partisans risquent de reconnaître. Les vétérans Hugo Carpentier, PJ Corsi, Jean-Michel Bolduc et Jonathan Paiement seront en uniforme, de même que les joueurs locaux Jean-Simon Allard et Pierre-Luc Laprise.

«Il n’y aura pas de joueurs coupés avant la fin du calendrier préparatoire, a spécifié le pilote jonquiérois. Je me donne ces quatre rencontres pour évaluer tout le monde. Je veux me donner une bonne idée et je veux donner une chance égale aux joueurs.»

Après la rencontre de vendredi soir, les Marquis se rendront à Saint-Georges-de-Beauce pour y affronter le Cool FM 103,5, samedi.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.