/sports/others
Navigation

Plus de 200 coureurs attendus à Pont-Rouge

Le Festidrag conclura sa saison avec tout un show

Le promoteur Martin D’Anjou promet tout un spectacle demain à Pont-Rouge.
JEAN-FRANCOIS DESGAGNES/JOURNAL Le promoteur Martin D’Anjou promet tout un spectacle demain à Pont-Rouge.

Coup d'oeil sur cet article

Le dernier événement du Festidrag aura lieu samedi, à la piste d’accélération de Pont-Rouge.

Il s’agit de la reprise du volet du 18 juillet, qui a dû être reporté en raison de la pluie. Pour l’occasion, le promoteur Martin d’Anjou promet tout un spectacle.

«Nous ferons un spécial semi-pro et super-pro, une première dans l’histoire de la piste. Il y aura au-dessus de 15 000 $ en bourse, dont 2500 $ au gagnant. Nous attendons un minimum de 200 pilotes, samedi.»

Dans la classe semi-pro, la compétition sera du type bracket. C’est-à-dire que les coureurs choisiront le temps selon lequel ils veulent prendre le départ. Lors des éliminations, les handicaps de départ seront donnés d’après le temps choisi.

«Ainsi, tous les compétiteurs auront une chance de l’emporter, peu importe la performance de leur véhicule», a mentionné Jean Desroches, du centre Mécanau de Québec.

EN VEDETTE

En plus des classes semi-pro et super-pro, les véhicules de la classe B.E.S.T., Compact/Street ainsi que Moto/VTT/Motoneige seront à l’honneur. «Nick Landry, Dany Massé, Pierre Chicoine, Martin Tanguay, Richard Péloquin devraient en mettre plein la vue», estime d’Anjou.

Une dizaine de véhicules pro-mode dragster seront aussi sur place.

Par ailleurs, certains membres de la famille Desroches tenteront de faire leur niche, demain. Christine, 28 ans, et son père, Denys, participeront aussi au Festidrag.

Les inscriptions auront lieu de 7 h à 11 h, samedi. Le programme débutera à midi et se terminera vers 21 h. Les amateurs auront une dernière chance de se procurer des billets en prévente (15 $) aujourd’hui, au centre Mécanau de Québec.

Renseignements: www.festidrag.com.