/sports/baseball/capitales
Navigation

Les Aigles remportent le championnat

Les Aigles remportent le championnat
Photo Agence QMI, CHARLES-ANTOINE GAGNON

Coup d'oeil sur cet article

Les Aigles de Trois-Rivières ont mis la main sur le championnat de la Ligue Can-Am pour la toute première fois de leur histoire, dimanche après-midi, en remportant le match ultime de la série finale les opposant aux Jackals du New Jersey par la marque de 2 à 1, au Stade Yogi Berra.

Le receveur de la formation trifluvienne Kyle Lafrenz a donné le ton à la rencontre en poussant Daniel Mateo jusqu’au marbre avec un ballon-sacrifice en début de quatrième manche. Puis, à leur tour au bâton suivant, les visiteurs ont doublé leur avance sur une frappe de Javier Herrera, le joueur le plus productif dans les séries éliminatoires.

Les Jackals ont réduit l’écart de moitié en septième manche, mais se sont ensuite butés aux artilleurs de leurs adversaires, le partant Mike Bradstreet et le releveur Scott Kuzminsky. Ces derniers ont été en plein contrôle de leurs moyens.

«Honnêtement, je suis tellement fier de nos joueurs, de la manière qu’ils ont répondu à l’appel. Il y a un mot : ténacité. C’est un ''feeling incroyable''», a réagi au téléphone le gérant des Aigles, Pierre-Luc Laforest, quelques minutes après avoir reçu le trophée.

Pressentiment

À leur troisième saison d’existence, les Aigles se sont battus jusqu’au dernier moment afin d’obtenir leur laissez-passer pour les séries éliminatoires, devançant les Champions d’Ottawa au fil d’arrivée. Puis, en demi-finale, ils ont surpris les champions de 2014, les Boulders de Rockland.

«On a une gang de gars incroyable ici, tant sur le terrain qu’en dehors. Avec le sentiment de panique qui est arrivé il y a à peu près deux mois, on savait que de bonnes choses étaient pour arriver. Donc les gars étaient confiants. Ils ont vraiment tout donné», a indiqué Laforest.

Célébrations

Question de bien célébrer cette conquête, les membres des Aigles invitent leurs partisans à se joindre à eux lundi soir, dès 18h00, au Stade Fernand-Bédard où une grande fête est prévue, a confirmé le gérant des Aigles qui souhaite y avoir le plus de personnes possible.

Quant à elle, la formation du New Jersey s’est maintenant inclinée en finale du circuit à chacune des cinq dernières saisons. Aux premières loges pour assister aux sacres des Capitales de Québec de 2010 à 2013, elle avait vu les Boulders de Rockland s’emparer du titre l’an dernier.