/news/provincial
Navigation

Déménagement du Consulat général de France reporté

Quebec
Photo Le Journal de Québec, Stevens LeBlanc

Coup d'oeil sur cet article

Initialement prévu pour le mois prochain, le déménagement du Consulat général de France à Québec dans ses nouveaux locaux de la Grande Allée a été reporté à une date indéterminée, probablement au début de 2016.

«On a pris du retard par rapport à ce qu’on avait prévu. C’est des choses qui arrivent. C’est essentiellement pour des raisons techniques. Ce n’est ni politique ni quoi que ce soit. On a été trop optimistes», a indiqué le consul général adjoint, Sébastien Girard, au Journal.

Le 16 mai au maximum

L’objectif est de déménager «le plus tôt possible», a-t-il ajouté.

L’actuelle représentation diplomatique du 25, rue Saint-Louis, dans le Vieux-Québec, doit déménager au 500, Grande Allée Est d’ici le 1er mai 2016 au maximum. C’est ce jour-là que les acheteurs de la demeure historique, surtout connue sous le nom de la Maison Kent, doivent prendre possession de leur bien.

Les acheteurs — l’entrepreneur de Beauce Gilbert Trudeau ainsi qu’un promoteur immobilier torontois — ont affirmé en juillet qu’un commerce (qui pourrait être un restaurant) sera aménagé au premier étage. Une dizaine de condos de luxe devraient également y voir le jour. Hier, M. Trudeau n’était pas disponible pour fournir de plus amples renseignements.