/entertainment/tv
Navigation

10 nouveautés à surveiller

Coup d'oeil sur cet article

La rentrée est maintenant passée, l’été est terminé, le froid s’amène à grands pas. Qu’est-ce que le petit écran offre de nouveau cette année pour réchauffer les chaumières?

Nouvelles fictions, émissions de cuisine, de danse, de musique... il y a de quoi en avoir plein la vue et les oreilles cet automne. Plusieurs nouvelles émissions se retrouvent également en exclusivité sur diverses plates-formes, qui offrent la possibilité de les visionner comme bon vous semble. Voici un aperçu des principales nouveautés télévisuelles qui vous divertiront pendant le début de la saison froide.

Marche à l’ombre

 

Photo courtoisie

Dès le 12 octobre, 21 h

Super Écran

Mettant en vedette Laurence Lebœuf, Sylvain Marcel, Catherine Brunet et Gildor Roy, entre autres, cette série met en scène quatre jeunes criminologues qui travaillent en maison de transition. Marche à l’ombre, dont le format est de 10 épisodes d’une heure, est la première série dramatique originale pour Super Écran.

Le clan

 

Photo courtoisie

Dès le 31 octobre, 21 h

Radio-Canada

Sébastien Ricard et Benoît Gouin se donneront la réplique dans cette nouvelle série dramatique, aux côtés de plusieurs acteurs acadiens. Tourné en partie au Nouveau-Brunswick avec un budget de 5 millions, Le clan suit le parcours d’un criminel qui a changé d’identité et refait sa vie au Québec grâce au programme de protection des témoins. Ceux qu’il a trahis voudront se venger.

Karl et Max

 

Photo courtoisie

Dès décembre

Club Illico

Karl Bastien (Charles Lafortune), un agent immobilier célibataire, et son ami Maxime Villeneuve (Guy Jodoin) verront leur destin bouleversé lorsqu’ils découvrent un cadavre et un sac qui contient 2,6 millions de dollars. Qu’en feront-ils? Julien Poulin, Hélène Florent, Patrick Hivon et Fabien Cloutier sont également de la distribution de cette série, décrite comme une «dramédie» où humour et action se côtoient.

Stéréo pop

 

Photo courtoisie

Vendredi, 20 h

Radio-Canada

La musique est au cœur de la nouvelle émission de variétés de Radio-Canada, dont Pierre Lapointe et Claudine Prévost tiennent la barre tous les vendredis. Quatre invités par émission se succèdent à leurs côtés pour des confidences et des prestations musicales dans un environnement des plus sympathiques et colorés.

Lip Sync Battle — Face à face

 

Photo courtoisie

Dès le 2 octobre, 21 h

MusiquePlus

L’adaptation québécoise de l’émission américaine Lip Sync Battle marque le retour à la télévision de Joël Legendre. Dans 13 épisodes de 30 minutes, des personnalités se livrent des combats de synchro hauts en couleur. Marie-Mai, Karine Vanasse et Maripier Morin ont déjà été annoncées comme invitées. Marie Soleil Dion sera également de la partie pour faire des commentaires humoristiques sur les prestations.

Silence, on joue!

 

Photo courtoisie

Lundi au vendredi, 17 h 30

Radio-Canada

Le nouveau jeu de Radio-Canada Silence, on joue! est décrit comme étant le jeu qui rassemble tous les jeux et se démarque par sa variété. Deux équipes formées par deux personnalités et un concurrent s’affrontent chaque semaine dans cette adaptation d’Hollywood Game Night animée par Patrice L’Écuyer.

Alerte 5

 

Photo courtoisie

Dès le 22 septembre, 19 h 30

TVA

Alerte 5 est un docu-réalité qui plonge le téléspectateur au cœur de la réalité des casernes de pompiers les plus occupées du centre-ville de Montréal. Cette palpitante série de 10 épisodes de 30 minutes fait voir l’autre côté de la médaille, où adrénaline et sauvetage de vies humaines sont au rendez-vous.

Ma mère cuisine mieux que la tienne

 

Photo courtoisie

Les mercredis, 19 h

V télé

Giovanni Apollo et Mario Tessier promettent de mélanger cuisine et humour dans cette nouvelle émission dont le concept a déjà été adapté dans plusieurs pays. Chacune des 26 émissions met en vedette deux participants qui doivent cuisiner la meilleure recette de leur mère, sous la supervision de cette dernière.

Un chef à l’oreille

 

Photo courtoisie

Les vendredis, 19 h

Radio-Canada

Ricardo tient la barre d’une nouvelle émission de cuisine... où il ne cuisinera pas. Deux apprentis-chefs doivent réaliser un menu trois services grâce aux instructions de chefs québécois réputés qu’ils reçoivent dans leurs oreillettes. Jean Soulard est le juge de la compétition.

Faites comme chez vous

 

Photo courtoisie

Du lundi au jeudi, 19 h

TVA

Le nouveau rendez-vous musical de TVA, animé par Maripier Morin, propose à quatre concurrents, en solo, en duo ou en groupe, d’inviter les autres participants chez lui, ainsi que des membres du public, pour faire une prestation devant eux. Dans un salon, un jardin ou sur le toit d’une maison, toutes les mises en scène seront possibles.

D’autres nouveautés à surveiller

Les dieux de la danse

Compétition de danse avec des duos de personnalités improbables. Animée par Jean-Philippe Wauthier, les jeudis, 20 h, à Radio-Canada.

Déco Top Chrono

Propose à un candidat de redécorer une pièce en quelques heures seulement. Animée par Anne Casabonne, les lundis, 11 h, à Canal Vie.

Comment rénover quand on mène une vie de fou

Avec Brigitte Lafleur et son conjoint. Dès le 17 septembre, 19 h 30, Canal Vie.

Ex au défi

Où trois ex-membres d’un couple s’affrontent pour gagner une bourse d’études pour leurs enfants. Animée par Mélanie Maynard, dès le 8 octobre, 21 h, Canal Vie.

Pour Sarah

Nouvelle série dramatique qui suit l’histoire d’une jeune fille qui devient lourdement handicapée à la suite d’un accident de voiture. Dès le 21 septembre, 21 h, à TVA.

Boomerang

Une comédie avec Antoine Bertrand, Catherine-Anne Toupin, Marc Messier et Marie-Thérèse Fortin. Dès le 14 septembre, 19 h 30, à TVA.

Vie de tournée

On y suit des artistes en tournée, dont Véronic DiCaire. Par Herby Moreau, dès le 12 octobre, 19 h, à Canal Vie.

Banc public

Un nouveau magazine social qui aborde des sujets tels que l’homosexualité dans le sport et la paternité après 50 ans. Plusieurs invités chaque semaine. Animé par Guylaine Tremblay, les mercredis, 20 h, à Télé-Québec.

 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.