Entrez dans la danse
Coup d'oeil sur cet article
Du 7 au 13 octobre, le Black & Blue, festival incontournable du circuit gai, battra son plein à Montréal pour sa 25e édition. Un quart de siècle qui sera célébré en grand.
Alors que les festivaliers avaient l’habitude de se rendre au Palais des congrès pour la soirée de clôture du Black & Blue, les organisateurs ont jeté cette année leur dévolu sur l’amphithéâtre Pierre-Charbonneau, situé dans le Parc olympique.
«Nous voulions un peu de nouveauté. [L’amphithéâtre Pierre-Charbonneau] est un stade de lutte qui a été utilisé lors des Jeux olympiques de Montréal en 1976. C’est une salle très carrée, mais avec des gradins qui donnent sur une arène qui sera transformée en une grande piste de danse. Les plafonds sont très hauts, ce qui laisse beaucoup de possibilités pour les effets spéciaux», a expliqué Robert Vézina, cofondateur du festival.
Au cœur du festival
L’événement principal, qui se tiendra toute la nuit du dimanche 11 octobre de 22 h à 10 h, proposera deux salles dans lesquelles les festivaliers pourront se défouler. En plus de la salle principale qui proposera de la musique électronique dans l’air du temps, une salle «Montréal» s’adressera aux nostalgiques avec ses vieux classiques de la musique «house».
Nombreux DJ
Des DJ de renommée internationale tels que Morabito et Wally Lopez seront présents.
Le Black & Blue c’est également plusieurs journées de festivités à travers la ville. Le Bal en cuir, la soirée Bears & Friends et le Recovery Party sont des événements qui ponctueront le festival. Depuis sa création, les profits du Black & Blue sont remis à des organismes prodiguant de l’aide directe aux personnes atteintes du VIH ainsi qu’à des groupes gais et lesbiens communautaires.
Brèves
Paolo Rocco et Jay London (Montréal)

Les amateurs de deep house seront comblés avec la venue de ces deux DJ montréalais passionnés au Black & Blue. Bien connus dans le milieu de la musique électronique dans la métropole, ils ont également enflammé les pistes de danse de nombreux pays.
- Genre : house, deep house, techno
Mark Anthony (Montréal)

- Style : house
Wally Lopez (Espagne)

- Genre : house, techno, techno house
Morabito (New York)

- Genre : tribal house, techno house
The Cube Guys (Italie)

- Genre : house, techno house