/news/politics
Navigation

Lévis: le VG félicite la Société de transport

Yves Denis, nouveau vérificateur général (VG) de la Ville de Lévis.
Photo Le Journal de Québec, Taïeb Moalla Yves Denis, nouveau vérificateur général (VG) de la Ville de Lévis.

Coup d'oeil sur cet article

Aux antipodes d’un rapport dévastateur datant de mars 2014, Yves Denis – nouveau vérificateur général (VG) de la Ville de Lévis – a lancé des fleurs à la Société de transport de Lévis (STL).

C’est du moins ce qu’on peut lire dans son rapport annuel (2014) déposé lundi soir au conseil municipal de Lévis. «La planification et la gestion des opérations financières de la STL sont beaucoup plus conformes aux contextes juridiques auxquels elle est assujettie», écrit M. Denis en révélant que la Société a appliqué 88 % des recommandations qui lui ont été suggérées il y a un an et demi.

«En plus, on adopte une résolution ce soir (lundi). Dorénavant, la STL doit revenir à la Ville pour avoir des autorisations si elle va au-delà du cadre (financier) qui lui a été donné en début d’année. Ça nous permet d’avoir la transparence totale auprès des citoyens», s’est félicité le maire Lehouillier.

Ce dernier a répété que la récente «réorganisation» de la desserte à Lévis était décidée en fonction du futur circuit du Service rapide par bus (SRB), mégaprojet de 1,1 milliard $ annoncé en mars. Les détails autour du «bureau de projet» du SRB doivent d’ailleurs être annoncés bientôt. «Nous sommes en train de mettre sur pied ce comité de gouvernance, a fait savoir Gilles Lehouillier. Ce sera commun entre Québec et Lévis.»

Dans un autre registre, le maire Lehouillier a perdu son attaché de presse, Florent Tanlet, qui occupait le poste depuis exactement un an. M. Tanlet, candidat libéral défait dans Taschereau aux élections d’avril 2014, a accepté le poste d’attaché de presse auprès de la ministre du Tourisme, Dominique Vien.