/entertainment/music
Navigation

Metallica dévoile une vidéo de son spectacle historique au Centre Vidéotron

Coup d'oeil sur cet article

Une semaine après avoir mis en ligne une vidéo de son dernier spectacle au Colisée Pepsi, Metallica récidive ce mardi en publiant un mini-documentaire de son premier concert au Centre Vidéotron.

Pendant la vingtaine de minutes que dure cette vidéo, on voit d’abord la bande de James Hetfield faire des tests de son au milieu de l’enceinte.

On assiste ensuite à la rencontre de fans québécois avec le batteur Lars Ulrich, avant de voir le groupe de heavy métal pratiquer dans un local du nouvel amphithéâtre.

Le mini-documentaire se termine avec la prestation de Harvester of Sorrow, avant laquelle James Hetfield lance à la foule que Metallica est très «reconnaissant» d’être le premier groupe à jouer à l’intérieur du Centre Vidéotron.

«Et toute la famille Metallica est ici pour célébrer ça!», ajoute-t-il, au grand plaisir des milliers de fans présents lors de cette soirée historique, le mercredi 16 septembre dernier.

Après chaque concert, Metallica diffuse ce genre de vidéo. Mise en ligne mardi, la vidéo sur le concert au Centre Vidéotron avait été visionnée près de 13 000 fois sur YouTube, en milieu de soirée.