Les policiers de Sainte-Marie-de-Beauce à la SQ
Coup d'oeil sur cet article
Les 20 policiers et policières anciennement du Service de police de Sainte-Marie-de-Beauce ont rejoint vendredi les rangs de la Sûreté du Québec, qui dessert désormais la région.
L’équipe a été assermentée par le directeur général de la SQ, Martin Prud’homme, lors d’une cérémonie officielle et solennelle tenue à Sainte-Marie. Chaque individu a prêté les serments d’allégeance et de discrétion prévus par la Loi sur la police.
Le directeur général a quant à lui remis à chaque nouveau membre l’insigne métallique.
«Ça a donné lieu à de beaux moments. On avait un duo père et fils, le premier cas réuni dans un même poste de police, je crois. Il y a aussi un policier qui était à la police municipale de Sainte-Marie et dont la femme est à la SQ. C’est elle qui lui a remis les documents d’autorité, en compagnie du directeur», résume Ann Mathieu, porte-parole pour la SQ.
Rappelons que Sainte-Marie-de-Beauce a pris en 2014 la décision de faire appel à la Sûreté du Québec pour assurer la sécurité sur son territoire. En délaissant son service municipal, la Ville comptait faire des économies d’un million de dollars par année.