/entertainment/events
Navigation

Le Comiccon de Québec de retour en 2016

10 000 visiteurs ont assisté à la deuxième édition

Coup d'oeil sur cet article

Un total de 10 000 visiteurs ont plongé samedi et dimanche l’univers du Comiccon de Québec. Les objectifs ont été atteints et ces chiffres assurent le retour de l’événement en 2016.

Cette grande fête consacrée à l’imaginaire, au fantastique à la science-fiction et à la culture populaire a attiré 1000 visiteurs de plus que lors de la première édition.

«Il est certain que l’on aurait aimé avoir plus de gens, mais nous sommes très satisfaits des résultats», a laissé tomber Cliff Caporale, directeur de la programmation, lors d’un entretien téléphonique.

Les objectifs pour cette édition, qui mettait en vedette Lou Ferrigno, Walter Koenig, Vic Mignogna et Honky Tonk Man, étaient d’attirer entre 9000 et 12 000 visiteurs.

Les organisateurs du Comiccon de Québec souhaitent prendre le temps de bien installer cet événement dans la Vieille Capitale.

«C’est quelque chose qui est encore nouveau pour bien des gens. On sent que l’intérêt est là et c’est quelque chose qui nous rend heureux. On veut en faire une tradition annuelle», a-t-il tenu à préciser.

Visiteurs intimidés

L’édition 2015 n’a pas vécu les annulations de l’an dernier avec les retraits de Lou Ferrigno et Steven Yeun (The Walking Dead) et Peter Mayhew (Star Wars).

Le directeur de la programmation a constaté une certaine gêne du public à l’endroit des vedettes présentes.

«Les gens sont un peu intimidés et ils ont aussi peur de faire rire avec leur anglais. Les vedettes sont habituées à ce genre de choses et il y a des gens qui les accompagnent et qui peuvent traduire les questions et les réponses», a-t-il dit.

Cliff Caporale aimerait avoir une représentation de comédiens québécois. Une situation compliquée en raison des tournages qui se déroulent à l’automne.

«Ça pourrait être intéressant, par exemple, de pouvoir faire venir des comédiens de la série et des films Dans une galaxie près de chez vous», a-t-il remarqué.

L’édition de cette année, avec les 10 000 visiteurs qui ont franchi les tourniquets, déposera un bilan positif.

La troisième édition du Comiccon de Québec se déroulera les 22 et 23 octobre 2016 au Centre des congrès.