/elections/bq
Navigation

Duceppe prendra une décision jeudi

Duceppe prendra une décision jeudi
CHANTAL POIRIER/LE JOURNAL DE MONTRÉAL/AGENCE QMI

Coup d'oeil sur cet article

Au lendemain d’une autre cuisante défaite, Gilles Duceppe reporte à jeudi la divulgation de ses intentions quant à son avenir politique.

Le chef du Bloc québécois est apparu les traits tirés, en début d’après-midi, au lendemain d’une soirée électorale éprouvante. M. Duceppe a fait silence sur ses intentions, se limitant à dire qu’il annoncera d’abord sa décision à la direction du Bloc pour ensuite la rendre publique jeudi.

Au cours des quatre dernières élections générales, deux fédérales et deux provinciales, les partis souverainistes, PQ et Bloc, ont subi trois défaites amères et remporté une mince victoire, celle de Pauline Marois, qui avait procuré au PQ un gouvernement minoritaire en septembre 2012.

« Pas à la hauteur »

«Les résultats ne sont pas à la hauteur de ce qu’on espérait. Est-ce que ça veut dire qu’on doit cesser de travailler, je ne pense pas. Le Québec n’est toujours pas reconnu dans la fédération canadienne, c’est là depuis 1982. Le poids du Québec dans le Canada diminue, les souverainistes doivent démontrer qu’il y a d’autres choix et qu’on n’est jamais mieux servi que par soi-même», a soutenu le chef du Bloc.