/sacchips/crisp
Navigation

7 autres chefs d'État tatoués (en plus de Justin Trudeau)

Justin Trudeau et Sophie Grégoire
Agence QMI

Coup d'oeil sur cet article

Un homme (ou une femme) d’État peut-il arborer fièrement un tatouage de cobra sur le biceps ou bien celui d’un tigre rugissant dans une rizière asiatique?

Apparemment, oui. 

On sait déjà que le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, est tatoué. Les Canadiens ont pu admirer l’encre sur le corps du politicien lors, entre autres, de son match de boxe avec le conservateur déchu Patrick Brazeau en 2012. Mais il est loin d’être le seul.

Voici un petit tour d’horizon des politiciens qui auraient opté pour le tatouage.

Attention, certains pourraient vous surprendre!

Winston Churchill

Selon une rumeur persistante, le célèbre ancien premier ministre anglais avait une ancre dessinée sur l’avant-bras droit. Un choix judicieux pour celui qui a œuvré au sein de la Navy britannique.

Andrew Jackson

Le 7e président des États-Unis s’était décoré la cuisse d’un tomahawk. Un choix plutôt dérangeant, l’homme étant l’un des acteurs clés du génocide amérindien.

Tsar Nicholas II

Cet empereur de Russie aurait profité d’un voyage au Japon (lors duquel il aurait aussi survécu à une tentative d’assassinat!) pour se parer d’un dragon coloré sur le bras droit. Un voyage mouvementé!

Franklin Delano Roosevelt et Theodore Roosevelt

Les cousins éloignés, tous deux anciens présidents des États-Unis, arboraient fièrement les armoiries de leur famille. Les rumeurs veulent que les tatouages fussent placés sur les poitrines présidentielles.

George V d’Angleterre

À l’instar de son contemporain le Tsar Nicholas, George V d’Angleterre se serait également doté d’un dragon, cette fois rouge et bleu, sur un bras, lors d’un voyage au Japon. Il faut croire que le dragon japonais avait la cote chez les monarques à la fin du 19e.

 Édouard VII

Comme son fils George V, le roi Édouard VII aurait également été tatoué. Les rumeurs veulent que son choix se soit arrêté sur une croix de Jérusalem qu’il se serait fait dessiner sur un bras lors d’un grand pèlerinage vers la Terre sainte. Certains affirment que son fils George V se serait également laissé tenter par le même symbole religieux, en plus de son dragon.

Combien d’autres chefs d’État (ou anciens chefs) nous cachent des tatouages? Vladimir Poutine, François Legault, Stephen Harper, Angela Merkel?