Quand Gérard Deltell ramasse les pancartes du NPD...
On peut dire que Gérard Deltell a vraiment commencé son travail «sur le terrain»...
Situation plutôt inusitée, vendredi matin, alors que le nouveau député de Louis-Saint-Laurent a ramassé des pancartes électorales de son adversaire néodémocrate qui avaient été laissées à l’abandon sur la rue Racine.
La situation est plutôt anecdotique. Dans sa voiture tôt en matinée, le député conservateur entend à la radio un auditeur se plaindre que des pancartes du candidat G. Daniel Caron sont éparpillées un peu partout à l’extérieur de son bureau de campagne situé sur la rue Racine, à Loretteville.
Il décide alors de s’y rendre pour régler le problème par lui-même. Le moment a été croqué sur le vif par un passant, qui a transmis son cliché à CHOI Radio X.
«Le local avait été vidé et il restait une trentaine de pancartes non utilisées qui avaient été déposées sur le bord de la rue avec une affiche “à donner”, explique M. Deltell. Le problème, c’est qu’il ventait ce matin, donc une bonne dizaine de pancartes se retrouvaient partout sur la rue.»
Ces pancartes, précise le nouveau député, sont très prisées par les garderies et les écoles. Un passant en a ramassées, tandis que les autres seront données à des établissements qui pourront leur donner une seconde vie.