/news/currentevents
Navigation

Fillette blessée: l'hôtel Ambassadeur suspend son employée à la réception

«Des experts sont en train de faire des expertises du spa d’un bout à l’autre pour s’assurer qu’il est conforme à toutes les normes possibles et imaginables», affirme Félix Tremblay, le porte-parole de la direction de l’hôtel de Beauport au cœur de la tourmente lundi.
Photo Agence QMI, Aurélie Girard «Des experts sont en train de faire des expertises du spa d’un bout à l’autre pour s’assurer qu’il est conforme à toutes les normes possibles et imaginables», affirme Félix Tremblay, le porte-parole de la direction de l’hôtel de Beauport au cœur de la tourmente lundi.

Coup d'oeil sur cet article

L’employée de l’Hôtel Ambassadeur qui aurait refusé de composer le 9-1-1 a été suspendue jusqu’à nouvel ordre par son employeur.

La mère, qui était pressée d’obtenir de l’aide, affirme qu’une préposée à l’accueil a refusé à quatre reprises de signaler le 9-1-1, et ce, même après avoir vu la fillette en détresse.

«La question ne se posait pas», se souvient la mère, qui s’est finalement ruée dans sa chambre pour appeler les services d’urgence.

Le porte-parole de l’établissement hôtelier, Félix Tremblay, a confirmé que l’employée ne serait pas de retour au travail, du moins jusqu’à ce que les circonstances soient éclaircies.

«Bien que l’incident était particulièrement grave et fâcheux, quand on regardait l’enfant, il n’y avait pas de blessures apparentes. La personne à la réception ne saisissait pas l’urgence complète de la situation», a-t-il expliqué, avant que la suspension soit confirmée.

Selon lui, il n’a jamais été question de refuser d’appeler une ambulance.

«S’il y a des correctifs à apporter, on va les apporter», avait assuré Félix Tremblay.

Ouvert puis fermé

Le bassin d’eau est demeuré fermé hier afin de réaliser des expertises. Le spa avait été rouvert «quelques heures» cette fin de semaine malgré l’accident, mais la direction s’est vite ravisée.

Brèves

Vous désirez réagir à ce texte dans nos pages Opinions?

Écrivez-nous une courte lettre de 100 à 250 mots maximum à l'adresse suivante:

Vous pouvez aussi nous écrire en toute confidentialité si vous avez de l'information supplémentaire. Merci.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.