«Mélody criait au meurtre»
Les intestins de la fillette de 5 ans lui sortaient du corps après avoir a été aspirés par la trappe d’un spa
Coup d'oeil sur cet article
La fillette de cinq ans sérieusement blessée vendredi dans un spa de l’Hôtel Ambassadeur récupère lentement à l’hôpital après avoir été opérée d’urgence pour des lésions importantes aux intestins.
«Son état est stable et elle nous a enfin parlé un peu. C’est une grande victoire pour nous», a expliqué lundi soir Audrey Lapointe, la mère de la petite Mélody.
Selon le récit de la famille, l’enfant a eu les fesses complètement aspirées par le système d’évacuation du bassin d’eau.
«Quand les ambulanciers ont ouvert son maillot, j’ai vu les intestins sortir de son rectum. J’ai capoté. J’ai compris pourquoi elle criait au meurtre», raconte Mme Lapointe.
Voulant faire plaisir à leur fillette, les parents de Mélody avaient décidé de passer la nuit à l’Hôtel Ambassadeur et profiter du même coup des bassins d’eau, dont l’enfant raffole.
En panique
«Elle était assise sur le bord du spa, il y avait comme une petite marche. Tout d’un coup, elle est devenue toute paniquée et elle nous tendait les bras. Mon mari a essayé de la prendre, mais il n’était pas capable. On a compris que ses fesses étaient rentrées dans la bouche d’aspiration qui n’a pas de grille», poursuit-elle.
«J’ai mis mes mains des deux côtés de ses fesses pour briser la succion et j’ai réussi à la sortir. Elle se tordait de douleur», ajoute Mme Lapointe.
Longue convalescence
Les parents ignorent encore si Mélody conservera des séquelles de l’incident.
«Le médecin n’avait jamais vu ça. Son système digestif, sa qualité de vie... C’est au jour le jour.»
Son hospitalisation devrait se poursuivre au moins trois semaines au CHUL.
Une poursuite au civil pourrait être déposée contre l’établissement hôtelier. Pour l’instant, les enquêteurs de la police de Québec privilégient la thèse accidentelle pour expliquer le drame.
—Avec la collaboration de Jean-François Racine