Un 20e membre exigé au CIUSS
Dolbeau-Mistassini se mobilise et exige de Québec d’ajouter un 20e membre au conseil d’administration du CIUSS.
«Nous demandons la nomination d’une personne additionnelle sur le conseil d’administration du CIUSSS qui proviendrait du secteur Dolbeau-Mistassini», exige le maire Richard Hébert.
Comme première action, le milieu dolmissois a formé un comité consultatif. On veut ainsi répondre au ministre de la Santé qui refusait la semaine dernière de modifier la composition du CA.
«Il s’agit d’une mesure temporaire en attendant la nomination officielle d’un représentant dolmissois au CA», ajoute le maire.
Rencontre
Le comité est composé des maires de Dolbeau-Mistassini et Normandin, du préfet de la MRC Maria-Chapdelaine et de représentants du milieu de la santé.
«Nous nous sommes réunis pour la première fois lundi matin. L’une des premières actions que nous allons prendre sera de demander une rencontre avec les membres actuels du CIUSSS», ajoute le maire.
Richard Hébert offre au ministre de la Santé une autre option.
«Le comité exige la constitution d’une liste de suppléants, dont un de chez nous qui serait sur les rangs pour remplacer les administrateurs actuels advenant un changement».