Un autre cas semblable à celui de Mélody est survenu en 2014 à l'Hôtel Universel
Un garçon de cinq ans est resté coincé dans la trappe d’un spa d’un hôtel de Sainte-Foy l’an dernier
Coup d'oeil sur cet article
Une autre mère de famille a raconté avoir vécu une situation identique en 2014 dans le spa de l’Hôtel Universel, un établissement qui appartient au même propriétaire que l’Ambassadeur.
- À lire aussi: «Mélody criait au meurtre»
- À lire aussi: l'hôtel Ambassadeur suspend son employée à la réception
«Mon garçon se trouvait assis dans la marche du spa. Il a paniqué parce qu’il est resté coincé le dos collé sur la trappe. Je n’ai pas compris tout de suite, mais je l’ai enlevé le plus vite possible», explique Julie Gaudin.
Cette dernière affirme qu’il n’y avait pas de grille de protection. Son garçon avait alors le même âge que la fillette blessée à Beauport, soit cinq ans.
La mésaventure a laissé une énorme ecchymose sur le dos de son enfant. La mère a averti la réception de l’hôtel, mais elle n’a pas poussé l’affaire plus loin. Heureusement, son fils n’a gardé aucune séquelle de l’incident.
«Il a eu de la chance. J’ai consulté un ami médecin, mais nous n’avons pas porté plainte à la police et nous n’avons pas déposé de poursuite contre l’hôtel. Je ne pensais pas que ça pouvait se reproduire», ajoute Mme Gaudin.
La peur dans ses yeux
Les événements de vendredi soir dernier à l’hôtel Ambassadeur ont fait ressurgir ce mauvais souvenir. «Je revois la peur dans ses yeux. J’avais mentionné à l’hôtel qu’ils devraient mettre une grille.»
Avec une seule main près de l’ouverture, la mère précise que l’effet de succion est imperceptible. «Je pense que c’est différent si un corps bloque complètement le trou. Il n’y a plus d’air.»
Julie Gaudin regrette maintenant de ne pas avoir porté plainte. «Pour éviter un autre drame, pas pour faire de l’argent.»