/misc
Navigation

La main heureuse

Une 2e conquête de suite de la coupe Dunsmore pour les Carabins

Coup d'oeil sur cet article

QUÉBEC | Les Carabins commencent à avoir pas mal d’expérience dans les fins de match à la Hollywood. Et ils ont prouvé hier qu’ils n’étaient pas encore à court de scénarios avec une conquête in extremis de la coupe Dunsmore, une deuxième de suite face au Rouge et Or de l’Université Laval.

Il aura fallu attendre le dernier jeu du match pour connaître le vainqueur. Avec à peine quelques secondes à écouler, le Rouge et Or pouvait l’emporter avec un placement. Mais Junior Luke a levé la main gauche et a réussi à bloquer le ballon. Du coup, il concrétisait la victoire des siens, au compte de 18 à 16, et anéantissait les espoirs d’une équipe entière et de plus de 12 000 spectateurs.

Les Carabins se dirigeront maintenant à Guelph pour y affronter les Gryphons à la Coupe Mitchell, samedi prochain.

C’est un véritable match rempli d’émotions que nous ont offert les deux meilleures équipes du football universitaire canadien.

«Je suis un amateur de montagnes russes, mais un peu moins au football! Je suis juste content qu’on ait fini en haut et non en bas», a dit le quart Gabriel Cousineau, ajoutant à la blague qu’avec toutes ces fins dramatiques, il allait avoir l’impression d’avoir 45 ans et non 25 à la fin de sa carrière.

Remontée des locaux