/finance
Navigation

Offensive pour mousser le tourisme d’affaires à Québec

Le président de la Chambre de commerce de Québec, Alain Aubut, et le pdg du Centre des congrès, P.-Michel Bouchard, lors d’un point de presse mardi.
Photo Journal de Québec, Jean-François Desgagnés Le président de la Chambre de commerce de Québec, Alain Aubut, et le pdg du Centre des congrès, P.-Michel Bouchard, lors d’un point de presse mardi.

Coup d'oeil sur cet article

La communauté d’affaires de Québec sera mise à contribution au cours des prochains mois pour attirer davantage de congrès et d’événements dans la capitale.

«Nos 4300 membres représentent un potentiel d’influence incroyable pour promouvoir le tourisme d’affaires à Québec», a indiqué mardi le président de la Chambre de commerce de Québec, Alain Aubut.

En partenariat avec le Centre des congrès de Québec, la Chambre de commerce de Québec lance la campagne Vous êtes une personne d’influence. À Québec, votre succès passe à l’histoire.

Cette campagne propose des mesures incitatives visant la tenue de nouveaux événements d’au moins deux jours et de plus de 50 nuitées.

Des rabais variant entre 10 % et 20 % sur des tarifs de chambres d’hôtels seront offerts aux organisateurs de nouveaux congrès et d’événements d’affaires à Québec.

Jusqu’à présent, 17 établissements hôteliers de la région de Québec ont confirmé leur présence dans cette campagne promotionnelle.

«C’est une façon d’inviter les gens d’affaires à rentabiliser leur réseaux de contacts et à s’impliquer dans la tenue et l’organisation d’événements à Québec», a fait valoir le pdg du Centre des congrès, P.-Michel Bouchard.

Bonne année 2015

Selon ce dernier, l’industrie des congrès continue de bien se porter cette année à Québec.

«L’année 2015 sera assurément meilleure que la moyenne observée depuis notre année record en 2008», a-t-il souligné.

L’an dernier, les retombées économiques du Centre des congrès ont généré 107 millions $ et plus de 170 000 nuitées dans l’économie de la capitale. Un total de 164 événements avaient alors été organisés.

À 2008, le Centre des congrès avait battu des records d’achalandage alors que 177 événements ont produit des retombées de 131 millions $ et près de 244 000 nuitées.

 

Brèves

Vous désirez réagir à ce texte dans nos pages Opinions?

Écrivez-nous une courte lettre de 100 à 250 mots maximum à l'adresse suivante:

Vous pouvez aussi nous écrire en toute confidentialité si vous avez de l'information supplémentaire. Merci.