/entertainment/shows
Navigation

En spectacle à Paris pour «donner de la bonne humeur»

Les acrobates de Flip FabriQue se sont produits dans la Ville Lumière, mercredi soir

Pendant que le tout Paris est en état d’alerte, les acrobates de Flip FabriQue
sont montés sur scène, mercredi. Les Québécois ont indiqué qu’ils n’ont jamais pensé annuler leur spectacle malgré les événements.
Photo Twitter Pendant que le tout Paris est en état d’alerte, les acrobates de Flip FabriQue sont montés sur scène, mercredi. Les Québécois ont indiqué qu’ils n’ont jamais pensé annuler leur spectacle malgré les événements.

Coup d'oeil sur cet article

Il n’était pas question d’annuler. Six acrobates de Québec de Flip FabriQue sont montés sur la scène de La Cigale, mercredi soir, à Paris, pour y présenter leur spectacle Attrape-moi et par le fait même «mettre un baume» sur les plaies encore vives des Français.

Joint quarante-cinq minutes avant le début de la prestation de Flip FabriQue devant une foule de 350 personnes dans la Ville lumière, le directeur général et membre de la troupe Bruno Gagnon estimait que les Français étaient prêts à reprendre le chemin des salles de spectacle.

Le mot-clic #TousAuxSpectacles était d’ailleurs très en vogue sur les réseaux sociaux, mercredi, en France.

«La vie continue et il faut aller de l’avant. Je dirais que notre travail a encore plus de sens maintenant. On veut donner de la bonne humeur aux Français, leur faire oublier pendant 75 minutes tout ce qui est embarrassant dans leur vie et qu’il profite d’un spectacle de cirque dans la légèreté, un petit sourire sur les visages», a dit l’artiste de Québec.

En fait, Bruno Gagnon assure que les Québécois n’ont jamais songé à reporter ou même annuler leur spectacle. Il affirme n’avoir reçu aucune demande allant en ce sens de la part des autorités.

Des craintes? «Non, du tout. Faut y aller», a-t-il insisté.

«Oublier la barbarie»

Présenté pour la première fois à Québec en septembre 2012, le spectacle Attrape-moi a déjà été montré un peu partout au Québec et au Canada, aux États-Unis, où il a séduit la critique du New York Times, et en Allemagne.

Tournée en France

Avant sa rentrée parisienne, la troupe québécoise avait amorcé une tournée en France au début de novembre. Samedi, Flip FabriQue s’est produit à Castres alors que les attentats de Paris venaient tout juste de se produire.

«Hier je n’avais pas envie de rire et pourtant, grâce à vous, j’ai passé une excellente soirée et l’espace d’un instant, vous avez réussi à me faire oublier toute cette barbarie», a écrit un spectateur français sur la page Facebook de Flip FabriQue après la représentation de Castres.

Flip FabriQue - 20h30 18, 19 novembre 2015 à La Cigale !!!#flipfabrique #attrapemoi Juste pour rire France« Sourire...

Posté par Flip FabriQue sur mercredi 18 novembre 2015

Attrape-moi raconte l’histoire de six amis qui se retrouvent dans un chalet après dix ans de séparation.