Le commissaire Lachance et la présidente en désaccord
Coup d'oeil sur cet article
Les commissaires Renaud Lachance et France Charbonneau sont en désaccord sur le lien entre le financement des partis politiques et l’octroi de contrats publics, peut-on lire dans le rapport déposé ce matin.
Pour France Charbonneau, selon les témoignages entendus pendant la commission, il est possible de conclure à un «lien indirect» entre les contributions politiques et l’octroi de contrats, une thèse complètement rejetée par Renaud Lachance.
«Les faits présentés devant la Commission n’ont pas montré un lien, qu’il soit direct ou indirect, entre le versement d’une contribution politique au niveau provincial et l’octroi d’un contrat public », a-t-il écrit pour faire part de sa dissidence.
Il s’est d’ailleurs dissocié de tout le chapitre consacré à cette question dans le rapport.
- À LIRE AUSSI: Tremblay n'a pas exercé son rôle de contrôle
- À LIRE AUSSI: La mafia et les Hells partout
- À LIRE AUSSI: 10 recommandations importantes
- À LIRE AUSSI: L'argent de la drogue dans les contrats publics
- À LIRE AUSSI: Le gouvernement s'engage
Plus de détails à venir.
Brèves
Vous désirez réagir à ce texte dans nos pages Opinions?
Écrivez-nous une courte lettre de 100 à 250 mots maximum à l'adresse suivante:
Vous pouvez aussi nous écrire en toute confidentialité si vous avez de l'information supplémentaire. Merci.