/sports/football
Navigation

Les Eskimos et le Rouge et Noir sont arrivés à Winnipeg

Coup d'oeil sur cet article

WINNIPEG | Les joueurs des Eskimos d’Edmonton et du Rouge et Noir d’Ottawa sont arrivés dans la capitale manitobaine, hier soir, en vue de leur affrontement à la Coupe Grey, dimanche.

Le Québécois Patrick Lavoie, du Rouge et Noir, était tout souriant à sa sortie de l’avion. Selon lui, tout le monde dans son équipe «se sent bien». Par contre, le défi sera de bien gérer les émotions d’ici le grand match.

«L’important, c’est qu’on ne veut pas peaker trop vite sur le plan émotif et être vidés avant le match. En ce moment, on essaie de garder les deux pieds sur terre – même si on vient juste de débarquer de l’avion!» a-t-il dit, ajoutant que ses coéquipiers et lui étaient fébriles et avaient hâte au match.

Le quart Henry Burris, un vétéran qui en est à sa quatrième Coupe Grey, a conseillé à ses coéquipiers de profiter de chaque instant.

«On est ici par affaires, mais il faut avoir du bon temps, particulièrement en début de semaine. Mais plus on s’approche du match, plus on doit entrer dans notre zone. Parce que peu importe ce qu’on expérimente durant la semaine, ça ne servira à rien si on ne gagne pas dimanche», a dit Burris.