/news/politics

Rapport Charbonneau: Labeaume minimise l’impact du cartel de Québec

Quebec
Photo Le Journal de Québec, Stevens LeBlanc Le maire de Québec, Régis Labeaume.

Coup d'oeil sur cet article

Régis Labeaume ne croit pas que la collusion a persisté plus longtemps à Québec qu’à Montréal et Gatineau, contrairement aux prétentions d’un témoin cité dans le rapport de la commission Charbonneau.

«Je vais vous dire une affaire, je ne pense pas que c’est vrai. Je pense que la collusion a perduré pas mal plus longtemps à Montréal et à Laval. Nous autres, on a eu un cas qu’on a dénoncé nous-mêmes», a-t-il réagi mercredi.

Patrice Mathieu, de la firme de génie Tescult/Aecom a été le seul témoin qui a évoqué un système de collusion bien implanté à Québec entre 2006 et 2011. La commission a consacré quatre pages au «cartel de Québec». «À l’époque, on avait tout transféré ça à l’UPAC», a-t-il ajouté.

Questionné sur les recommandations qui touchent le monde municipal, le maire de Québec s’est dit ouvert à «toute initiative qui peut améliorer l’intégrité dans les villes, pourvu que la solution ne soit pas pire que le mal

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.