/travel
Navigation

Petit paradis en Jamaïque

Coup d'oeil sur cet article

Négril, Jamaïque | Située à 1 h 30 de route de l’aéroport de Montego Bay, la ville de Négril en Jamaïque est l’un des centres touristiques les plus connus de l’île. Entre la magnifique plage de Seven Miles Beach et tout le long des falaises surplombant la partie ouest de cette station balnéaire, bon nombre d’hôtels sont proposés aux vacanciers. Cependant, niché sur une falaise, un véritable joyau offre une expérience tout à fait hors du temps. Coup d’œil sur le RockHouse Hotel.

Construit en 1972, ce magnifique hôtel boutique est un des tout premiers de la région. Combinant la beauté naturelle des lieux avec un design architectural très affirmé et riche en matériaux locaux, il offre à ses clients une authentique expérience jamaïcaine. Dès ses débuts, l’établissement peut se vanter d’avoir reçu des clients tels que Bob Marley, Bob Dylan ou encore les Rolling Stones. Le RockHouse est racheté en 1994 par un groupe d’Australiens qui poursuivent jusqu’à ce jour l’évolution de l’hôtel tout en respectant les critères du concept original.

Un cadre idyllique

Ne comptant pas plus d’une trentaine de chambres et villas privées, l’intimité des lieux prodigue un délicieux sentiment de relaxation. Il n’est d’ailleurs pas rare que des jeunes couples y séjournent en lune de miel ou encore décident de s’y marier. Très soucieuse du confort de leurs clients, la formidable équipe du RockHouse est aux petits soins. Cours de Yoga le matin, classe de peinture ou atelier de percussions l’après-midi sont tout autant d’activités proposées chaque jour au sein de l’établissement. Vous aurez également la possibilité de vous détendre en choisissant l’un des nombreux soins offerts par le spa de l’hôtel qui a d’ailleurs été nommé meilleur spa de l’île en 2014.

Pas question non plus de négliger votre appétit puisque deux restaurants et un bar au bord de la piscine proposent des spécialités locales toutes plus savoureuses les unes que les autres. Le soir, laissez vous tenter par la carte du PushCart où un groupe de musiciens se produisent quotidiennement pour assurer une ambiance à la hauteur du menu. Encore une fois, le service n’a d’égal que la qualité des mets proposés.

Mission

En constante quête d’amélioration, la direction de l’établissement ne cache pas son implication engagée envers l’environnement. L’hôtel bénéficie d’ailleurs de la certification green globe, qui gratifie les entreprises touristiques ayant opté pour une démarche d’amélioration de la gestion environnementale et sociale de leurs activités. Constamment cité et récompensé, le Rockhouse ne cesse d’accumuler les prix et mentions en tout genre, tant pour ses implications, que pour la splendeur de ses lieux.

 

Donner au suivant

Photo courtoisie

Fondée en 2004, cette fondation à but non lucratif à permis grâce à divers dons et collectes de fonds, d’amasser presque 3 M$US afin d’améliorer la qualité de l’éducation des jeunes enfants de Négril. En plus d’avoir pu complètement transformer et moderniser cinq écoles de la région, la fondation s’est aussi acquittée de la rénovation et de l’expansion complète de la librairie communautaire locale. Des bénévoles proposent aux touristes séjournant à l’hôtel de les accompagner sur le terrain afin de constater eux-mêmes le travail effectué et d’obtenir de réelles notions des besoins de la communauté. Une belle façon de donner au suivant!