/sports/football
Navigation

Une nouvelle image de marque pour la LCF

Coup d'oeil sur cet article

WINNIPEG | La Ligue canadienne de football a dévoilé un nouveau logo et un nouveau slogan, vendredi, en marge des festivités de la 103e Coupe Grey.

WINNIPEG | La Ligue canadienne de football a dévoilé un nouveau logo et un nouveau slogan, vendredi, en marge des festivités de la 103e Coupe Grey.

Photo courtoisie

Le nouveau logo est un peu plus moderne et épuré, et il est accompagné du slogan «Voici qui nous sommes».

«C’est un look qui est plus actuel que nostalgique. La nouvelle image de marque respecte son passé, mais vise à inviter les partisans de l’avenir», a dit le commissaire Jeffrey L. Orridge, qui apporte ces changements à sa première année à la tête du circuit.

Ce changement était nécessaire, selon lui.

«C’est le début d’une transformation. Je vais continuer de célébrer ce qu’il y a de bien dans cette ligue: notre authenticité, notre personnalité, notre unicité. Mais dans le monde d’aujourd’hui, si tu ne changes pas, ne t’adaptes pas et ne progresses pas, tu seras laissé de côté, a mentionné le commissaire.

«Nous avons des athlètes de calibre mondial qui font des choses exceptionnelles. Nos matchs sont amusants et sont des événements sociaux. Souvent, c’est l’endroit où être en ville. Et nous jouons dans de nouveaux stades. L’heure était venue de mettre à jour et de transformer la manière dont nous nous présentons», a expliqué Orridge.

Par ailleurs, la LCF a fait connaître les noms des prochains intronisés au Panthéon du football canadien. Il s’agit des anciens joueurs Doug Brown, Rodney Harding, Derrell Mitchell et James West. Chez les bâtisseurs, l’honneur reviendra à Don McDonald, un ancien des Hilltops de Saskatoon et un administrateur dans le monde du football mineur en Saskatchewan.

 

 

 

 

Sur le même sujet