/sports/others
Navigation

Des étudiants-athlètes en pleine progression

Le Rouge et Or s’entraîne depuis l’été en prévision de la nouvelle saison

Des étudiants-athlètes en pleine progression
Photo Simon Cliche

Coup d'oeil sur cet article

À l’aube de la nouvelle saison de ski alpin universitaire, le nouvel entraîneur Sven Pouliot, du Rouge et Or, aime ce qu’il voit de son équipe.

Pour la première fois de l’histoire du programme, les étudiants-athlètes ont été soumis à des tests physiques pendant la saison estivale.

«On voit ça comme un bon entraînement. Comme le ski alpin, ça se passe à haute intensité avec peut-être un peu plus de stress», a lancé Pouliot.

Pendant la saison morte, Pouliot a aussi soumis ses ouailles à des entraînements de soccer et de power skating afin de peaufiner l’agilité, l’équilibre et l’orientation.

Blessure au genou

Simon-Claude Toutant, le capitaine de l’équipe, voit d’un très bon œil les innovations de son entraîneur.

«J’ai vu une bonne progression dans la condition physique des skieurs. La grosse différence a été les tests. On a pu déceler une amélioration et, en fin de compte, ils donneront confiance», a confié le champion en titre du circuit universitaire.

Outre Toutant, William Mercier-Robin et Adam Lamhamedi seront à surveiller du côté masculin.

Chez les femmes, Stéphanie Gould, Frédérique Nolin et Laurence Vallerand seront les têtes d’affiche du Rouge et Or. Cette dernière soigne toutefois une blessure à un genou.

«Je poursuis ma réhabilitation, mais j’ignore encore la date de mon retour. Je fais quand même tout pour me tenir en condition», a plaidé la capitaine.

Direction Val-Saint-Côme

Le Rouge et Or amorcera sa saison les 12 et 13 décembre, à Val-Saint-Côme. Si Pouliot assure ne pas trop mettre l’accent sur les résultats avant les finales provinciales de mars, ses protégés cachent mal leur désir de détrôner les Carabins de Montréal.