/lifestyle/books
Navigation

Quatre nouveaux projets cet automne

Coup d'oeil sur cet article

La romancière Catherine Girard-Audet, auteure de L’ABC des filles et de la série à succès La vie compliquée de Léa Olivier, a mené quatre nouveaux projets à terme cet automne: la sortie de la nouvelle édition de L’ABC des filles, le tome 8 de La vie compliquée de Léa Olivier, le deuxième volet de la série en BD et la publication de L’Agenda perpétuel de Léa.

Catherine Girard-Audet présente la 9e édition de L’ABC des filles, où elle traite de sujets sérieux autant que des derniers phénomènes de mode. «Au fil des années, il est de plus en plus beau et de plus en plus gros et il a de plus en plus de succès, ce qui est vraiment l’fun», dit-elle en entrevue.

«Les filles me connaissent plus et savent que c’est un produit québécois. La partie magazine et actualité a été écrite par ma collaboratrice Nadine Descheneaux.»

Des surprises

Dans le huitième tome de Léa Olivier, Rivales, son héroïne prépare sa dernière année de secondaire. Une rentrée qui lui réservera bien des surprises avec l’arrivée de Bianca Gosselin-Gossante, sa nouvelle rivale. Cette série lancée en janvier 2012 s’est vendue à plus de 500 000 exemplaires. Elle est maintenant traduite en cinq langues et publiée dans 21 pays.

«En l’écrivant, je me suis rappelé que le 5e secondaire est une grosse année. L’inscription au cégep implique de prendre des décisions. Savoir ce qu’on veut faire dans la vie vers 16 ans, ce n’est pas facile.»

Par ailleurs, la nouvelle vie de Catherine Girard-Audet est bien remplie depuis la naissance de sa fille Margaux, en février dernier. «Je dois composer avec mon rôle de maman et mon rôle d’auteure. L’un enrichit l’autre!»

Catherine Girard-Audet - L’ABC des filles
Photo courtoisie
Catherine Girard-Audet - La vie compliquée de Léa
Photo courtoisie