/sports/others
Navigation

Levasseur et Carle avec Équipe Canada

Coup d'oeil sur cet article

Marie Levasseur et Gabrielle Carle ont été sélectionnées au sein de la formation canadienne de soccer qui participera à un tournoi international de soccer, à compter de mercredi, Brésil.

Outre les deux ex-porte-couleurs du Dynamo de Québec, Marie-Ève Nault, Josée Bélanger et Rhian Wilkinson représenteront le Québec au sein de la formation nationale. Des 21 joueuses choisies, Carle (17 ans), Levasseur (18 ans), Kennedy Faulknor (16 ans) et Deanne Rose (16 ans) en seront à leur première expérience au sein de la formation nationale senior.

FIERTÉ

«Je suis très fière de Gabrielle et Marie. Depuis plusieurs années, elles constituent deux des plus beaux espoirs de la région. Elles sont maintenant en bonne position pour participer aux Jeux olympiques, a louangé Helder Duarte, entraîneur-cadre de l’ARSQ. «Marie a de la vitesse et peut marquer des buts. Quant à Gabrielle, elle est une fabricante de jeux et elle travaille fort. Ce sont des qualités recherchées chez les entraîneurs. Elles doivent maintenant se faire remarquer.»

Les Canadiennes disputeront leur première rencontre mercredi, lorsqu’elles croiseront le fer avec les représentantes du Mexique. Le Canada affrontera ensuite Trinité-et-Tobago, le 13 décembre, et le Brésil, le 16 décembre. Les matchs pour l’obtention de l’or et du bronze auront lieu le 20 décembre.

Les qualifications de la CONCACAF auront lieu à compter du 11 février, au Texas.