/sports/others
Navigation

Amanda Goulet termine en beauté

La joueuse de soccer s’illustre en division 1 de la NCAA

La joueuse de soccer s’illustre en division 1 de la NCAA.
Photo courtoisie La joueuse de soccer s’illustre en division 1 de la NCAA.

Coup d'oeil sur cet article

La Québécoise Amanda Goulet a terminé son stage universitaire de brillante façon au sein des Knights de Fairleigh Dickinson, équipe de soccer de division 1 de la NCAA.

La milieu de terrain a conclu la saison en étant nommée joueuse par excellence de la conférence Northeast, au sein de l’équipe d’étoiles de la conférence ainsi que dans la constellation régionale (les États-Unis comptent quatre régions au soccer universitaire).

Si elle est heureuse de sa saison au plan individuel, Goulet est aussi fière de la progression collective des Knights.

«Lorsque je suis arrivé dans le New Jersey, il y a quatre ans, l’équipe se trouvait au 280e rang (sur environ 330 programmes). Les Knights ont recruté 11 filles, dont moi, et nous n’avons jamais cessé de progresser.

«Aujourd’hui, nous sommes classées au 90e rang de la NCAA. En raison de notre récente performance, nous pensons parvenir au 70e.»

MARCH MADNESS

Les Knights ont complété la saison avec un dossier de 16-6, incluant une série de 12 matchs sans revers. Goulet a aidé les Knights à faire leur première apparition dans le tournoi éliminatoire de fin de saison de la NCAA regroupant les meilleures équipes des États-Unis. «C’est la version du soccer du March Madness au basketball. Nous avons malheureusement perdu par 1-0 devant les Scarlet Knights de Rutgers en première ronde. Celles-ci ont terminé dans le top 20 de la NCAA. Nous avons quand même connu un beau parcours. J’espère maintenant que nous avons laissé de bonnes bases au programme.»

Celle qui obtiendra son baccalauréat en criminologie avec une mineure en psychologie aimerait poursuivre sa carrière en Europe.

«C’est certain que j’y pense parce que j’aimerais continuer de jouer. Sinon, je m’orienterai sur le marché du travail. D’ici ce temps, je continue de m’entraîner et j’étudie.»