/news/provincial
Navigation

Trois Mérites d’architecture pour le Centre Vidéotron

Centre Vidéotron
Archives Journal de Québec

Coup d'oeil sur cet article

Le Centre Vidéotron a ajouté trois trophées à son tableau de chasse avec autant de prix décernés mercredi soir lors de la remise des Mérites d’architectures de la Ville de Québec.

L’amphithéâtre multifonctionnel a gagné la faveur des citoyens, avec le prix du public. Il a aussi remporté les grands honneurs dans les catégories Accessibilité universelle et Bâtiments municipaux. Des distinctions qui ont été remises lors de la cérémonie des Mérites d’architecture 2015.

Les Mérites d’architecture sont remis chaque année par la Ville de Québec pour souligner les meilleures réalisations architecturales.

Les citoyens ont choisi l’amphithéâtre pour remporter le prix du public. «L’amphithéâtre multifonctionnel, appelé Centre Vidéotron, a fait l’unanimité auprès du public qui a reconnu ses qualités exceptionnelles et sa sobriété. Son architecture s’inspire du musée Mercedes-Benz à Stuttgart et de l’hiver québécois», indique le communiqué publié mercredi soir par la Ville de Québec.

L’amphithéâtre s’est aussi démarqué pour l’accessibilité universelle et l’équipe SAGP et Pomerleau a été récompensée à cet effet.

Le travail de ces deux firmes a aussi été salué par le prix qui lui a été décerné dans la catégorie des meilleurs bâtiments municipaux.

Dans cette dernière catégorie, le Centre Vidéotron est arrivé ex-aequo avec le stationnement souterrain et le réaménagement des jardins de l’hôtel de ville de Québec, conçus par Lemay+DAA/BPR/SNC-Lavalin/Ville de Québec et réalisés par Pomerleau/Pépinière et paysage Marcel Marin/Reboisement Les Cent Frontières.

Déjà, le Centre Vidéotron s’est démarqué avec deux autres distinctions internationales qu’il a décrochées dans les derniers mois : celle décernées par le magazine Stadia et un prix Pollstar.

Brèves

Vous désirez réagir à ce texte dans nos pages Opinions?

Écrivez-nous une courte lettre de 100 à 250 mots maximum à l'adresse suivante:

Vous pouvez aussi nous écrire en toute confidentialité si vous avez de l'information supplémentaire. Merci.