/slsj
Navigation

Intense séance d’entraînement pour les Sags

Coup d'oeil sur cet article

Le cœur est souvent à la fête à ce temps-ci de l’année. Mais pour Yanick Jean, ce n’est pas le temps de se la couler douce.

L’entraîneur-chef et directeur général des Saguenéens a tenu une intense séance d’entraînement, mardi après-midi, en vue des deux derniers matchs avant la fin de l’année: mercredi soir face aux Tigres à la maison et demain, à Baie-Comeau, face au Drakkar.

«Ce sont des matchs clés dans une saison, a avancé Jean. Les trois parties entre Noël et le jour de l’An, ce sont les équipes qui se préparent le mieux, qui font le plus attention et qui sont les plus solides mentalement qui les remportent. Ces matchs font la différence à la fin de la saison et il faut bien savoir gérer ces moments.»

Lors de la victoire des siens en début de semaine, Yanick Jean a ciblé un point à améliorer.

«Mardi (lundi à Drummondville), j’ai aimé notre match de A à Z, excepté notre présence au filet. On a rendu la vie du gardien trop facile et je veux qu’on corrige cet aspect le plus vite possible. Tremblay (Olivier, le portier des Tigres) a connu de bons matchs ici et je veux qu’on soit plus dans sa face.»

En bref

Yanick Jean a confirmé qu’il allait apporter des changements dans sa formation, sans en dévoiler davantage. Marc-Antoine Massé est de retour et devrait voir de l’action. Alexandre Jacob est rétabli de sa commotion cérébrale, mais ne sera pas utilisé.

Les portes du centre Georges-Vézina ouvrent exceptionnellement à 17 heures mercredi soir. Un menu du jour de l’An sera offert à cinq dollars aux 500 premiers partisans, en plus d’une animation musicale.